Fexar ultra pour un premier argentique?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
cécégé
Gourou
Gourou
Messages : 652
Enregistré le : mercredi 25 janvier 2017 17:04
Localisation : Angers
Contact :

Re: Fexar ultra pour un premier argentique?

Message par cécégé »

Et tu as pensé à faire le tour des tiroirs des parents / oncles / grands-parents etc ?
Peut-être que certains de tes proches ont encore des réflex argentines ou des compacts basiques mais corrects qu'ils pourraient te prêter le temps te te familiariser ?
Il reste souvent des appareils sympas chez les uns et chez les autres, après tu changes les piles, tu achètes juste qq rouleaux et hop pour qq euros te voilà partie ! (j'ai 2 fois ton âge et ça ne m'a pas empêché de piquer qq objos Canon à mon pôpa :wink: même si je lui ai laissé l'AE1 program pour le moment)
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Fexar ultra pour un premier argentique?

Message par daouar »

cécégé a écrit :Et tu as pensé à faire le tour des tiroirs des parents / oncles / grands-parents etc ?
Peut-être que certains de tes proches ont encore des réflex argentines ou des compacts basiques mais corrects qu'ils pourraient te prêter le temps te te familiariser ?
C'est clair, il y a souvent un vieux argentique qui traîne dans les placards ou à la cave chez pas mal de gens... C'est à tenter auprès de tes proches :wink:

Après, c'est pas facile de choisir son appareil quand on débute. Il existe des milliers de modèles, et sur le forum chacun va conseiller sa marque favorite. En vide grenier, difficile de diagnostiquer le bon fonctionnement d'un appareil quand on y connaît rien, même avec plusieurs années d'expérience on peut tomber sur un nanar dont on avait pas vu un défaut subtil :roll: L'idéal c'est vraiment d'acheter à quelqu'un est photographe et se sépare d'un appareil qu'il a déjà utilisé récemment.

Ici sur le forum, il y a deux rubriques de ventes, ouverte sur demande au modérateurs pour les nouveaux : "entre amis" et "entre participants". Perso, je serais pour que "entre participants" devienne "les demandes des débutants", avec par exemple une limite à des transactions de 50€, permettant de proposer du matériel fonctionnel pour, justement, les débutantes comme Cécile. Les nouveaux ne pourraient qu'acheter sur cette rubrique, les ventes n'étant autorisé qu'aux membres ayant un certains nombre de participation.

En attendant, tu peux demander un accès à la rubrique des ventes "entre participants" :sante:
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2037
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Fexar ultra pour un premier argentique?

Message par Montsouris »

Dernière visite de cecile 07 février :(
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Fexar ultra pour un premier argentique?

Message par 3point14 »

Je suis du même avis que les collègues.l, tu risque d'être déçu par le fex (optique proche du cul de bouteille, platique fragile, problème du film à 120 à passer sur une bobine 620...)
Il vaut mieux que tu commences avec un reflex et un optique de qualité. Et pourquoi pas essayer des boitier en plastique (Fex,Brownies) quand tu auras plus d'expérience.
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Fexar ultra pour un premier argentique?

Message par 3point14 »

Oups petit déterrage :oops:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Fexar ultra pour un premier argentique?

Message par Gilles88 »

Quoi de neuf ?
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2037
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Fexar ultra pour un premier argentique?

Message par Montsouris »

Dernière visite de cecile 07 février :(
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8975
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Fexar ultra pour un premier argentique?

Message par Gilles88 »

Elle te manque, hein ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »