Fexar ultra pour un premier argentique?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Cécile :)
Messages : 5
Enregistré le : samedi 04 février 2017 11:09

Fexar ultra pour un premier argentique?

Message par Cécile :) »

Coucou !
Je cherche un appareil photo argentique noir et blanc dans des tarifs raisonnables et avec lequel je pourrais facilement trouver des pellicules.
Il y a peu de temps j'ai trouvé une boutique d'antiquités qui a plusieurs Fexar Ultra Spec Optic.
J'ai trouvé un peu d'informations à ce sujet, que je peux acheter des pellicules sur internet et les adapter pour cet appareil.
Il est dans un bon état, après je ne suis pas du tout experte donc ce n'est pas vraiment facile de juger pour moi..
Est ce que vous connaissez? Des infos, conseils ?
Ça m'aiderai beaucoup, j'ai beau faire des recherches, c'est pas évident !
Merci bien :D
Avatar du membre
P@dh
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12819
Enregistré le : mercredi 15 juillet 2009 20:40
Localisation : Belgique, Tournai
Contact :

Re: Fexar ultra pour un premier argentique?

Message par P@dh »

Oui, quel est ton budget ? Tu peux certainement trouver des boîtiers plus "modernes" à des prix raisonnables qui eux te donneront envie de continuer l'argentique.
En plus comme tu dis, tu dois adapter un film 120 actuel au format 620...essaie plutôt de commencer par une pellicule "classique" 24x36 (format 135) facile à trouver, à développer et traiter actuellement.
Pour ça tu as les grands classiques Nikon (FE, FM, FE2, FM2...) , Olympus ( OM1, 2, 10, 20....) , Canon (que je ne connais pas bien mais qui a plein d'adeptes), etc...

P@dh. 8)
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Fexar ultra pour un premier argentique?

Message par numérix »