Tamron AF 28/300 3.5 6.3 IF Macro Aspherical LD XR DI

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Tamron AF 28/300 3.5 6.3 IF Macro Aspherical LD XR DI

Message par PhilB »

Bonsoir.
J'ai trouvé cet objectif aux puces ce matin à vil prix.
En très bon état ,je viens de l'essayer sur mon EOS 1 V à vide et il semble bien marcher.
Je n'ai pas d'appareil numérique ,aussi avant de perdre une pellicule ,si quelqu'un en a un ou connait ,merci de me donner
un avis.Je ne suis pas attiré par les zooms mais s'il fait bien son job en tout venant.....Merci.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Re: Tamron AF 28/300 3.5 6.3 IF Macro Aspherical LD XR DI

Message par LYNX »

Il a l'avantage de remplacer plusieurs objectifs, du grand angle au gros télé, mais aussi les désavantages inévitables vu son prix modéré, même neuf: encombrement et poids (encore que les parties métalliques sont loin d'être dominantes) mais surtout une faible luminosité en télé et des défauts optiques plus présents que chez les zoom moins "ambitieux" : distorsion, vignetage, piqué... Mais à ce prix, il faut l'essayer pour en voir les limites en sachant que, par exemple, l'usage du 300mm, ne peut être qu'exceptionnel !
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Tamron AF 28/300 3.5 6.3 IF Macro Aspherical LD XR DI

Message par PhilB »

Merci Lynx pour ta réponse.
J'ai vu qu'il valait autour de 400 euros neuf ,encore en vente sur certains sites,mais bon je suis totalement ignare en matériel numérique car je n'en ai pas(hormis un vieux bridge).
Je vais donc faire un film d'essai vite fait pour voir.
Encore merci.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »