Objectif Dallmeyer

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3038
Enregistré le : mardi 13 décembre 2011 17:52
Localisation : Morges, Suisse
Contact :

Re: Objectif Dallmeyer

Message par joelc »

Je n'y connais rien en découpe laser mais c'est pas possible de caler ta tôle fine entre deux tôles plus épaisses ?
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3504
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Objectif Dallmeyer

Message par Jean-Claude.B »

Joelc a raison, le laser n'a pas toujours existé. Pour découper avec précision des tôles très fines, il faut les placer en sandwich entre deux plaques rigides d'un matériau plus épais, par exemple de l'isorel dur. Tu découpe ou tu fraise ensuite l'ensemble par un procédé mécanique classique, au besoin à la scie et à la lime. La précision ne dépend que de l'habileté et du savoir-faire de l'ouvrier.
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Objectif Dallmeyer

Message par stormpetrel »

J'ai trouve une boite anglaise qui peut faire le job et qui a la bonne tôle mais $$$$. Ici en NZ, outre qu'aucune boite n'a des aciers aussi fin, personne ne veut s'emmerder a adapter leur process de découpe pour quelques cm de découpe.... Avant les lasers, il utilisait des emporte-piece dans ce genre d'industrie. La coupe était nette et precise.
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Objectif Dallmeyer

Message par stormpetrel »

ithaca a écrit :Wow super conceptions.
J'avais réfléchi à une électronique plus sommaire avec un selenoid piloté par un arduino qui ferait pivoter sur son axe un cache. Naturellement vu l'amplitude requise, ça m'aurait limité l'accès aux vitesses rapides mais c'est compensable en retenant le film de une ou plusieurs IL.
Pour l'actionneur electromecanique, j'utilise le bras de lecture d'un disque dur que je commande en courant. Ca me permet d'avoir des mouvements extrêmement rapide de l'ordre du khz. Avec une charge constitue de plusieurs grosses lames, si j'arrive a faire du 1/125s je serai hyper content!
ithaca a écrit : En tout cas bravo à toi !
Les bravos, ce sera quand ca marchera! :lol:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »