Flash Canon Speedlite 199A

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Flash Canon Speedlite 199A

Message par Seven Sam »

Hello a tous ;)

J'ai un soucis de compréhension avec cette objectif :/

En gros ce que j'ai compris d'après ce que j'ai lu sur le manuel

SI j'ai un film de 400ASA je dois regler le flash en mode AUTO sur 400 et puis choisir entre jaune(f/22) vert(f/11) rouge(f/5.6).

Si je mais sur le rouge

J'obtient donc sur le boitier 60 F 5.6 ce qui correspond dans le cadran du flash iso 400 rouge >> 5.6

ou j'ai rien compris ?

Je ne suis pas un grand utilisateur du flash, mais jusqu'à présent quand je l'utilise sur mon numérique l'E-TTL tout auto fonctionne très bien :p

Donc si une âme charitable pour m'expliquer

Si j'ai un film de 400 ASA, mais que sur le flash je le configure quand même a 25ASA pour (rouge) f/1.4 vas t'il correctement exposé ma photo ? vue que de toute façon en auto on est limite a une vitesse de 60 ou manu 30 a 60

Utilisé sur le A-1 avec l'objectif mis sur A

Si je travaille tout en manuel il m'affiche dans le viseur juste la vitesse, donc admettons que je me met a f/1.4 sur l'objectif je règle 25 ASA Rouge f/1.4 donc avec un film de 400ASA avec la vitesse de 60, ca donne quoi ? :p Ici j'ai pas d'écrans pour savoir si c'est bon ou pas :D

J'ai essayer sur mon 5D3 pour voir
Si je configure le 5D3 a une vitesse de 60 avec iso 400 et que je configure 400ASA sur le flash et que je prend la correspondance du rouge de f/5.6, la photo est correctement exposer, si je veux utiliser l'ouverture f/2 qui dans le cadran se trouve a iso 50 la évidement je sur expose la photo.

Maintenant si je configure mon boitier a iso L (iso 50) que je me mets le flash sur 50 ASA et correspondance rouge f/2, la de nouveau je suis correctement exposé

Donc si j'ai bien compris, vue que mon film est un 400 ASA je suis limité aux ouverture +/- suivante : rouge f/5.6 (f/4 a F/8) vert f/11 (F/8 a f/16) aune f/22 (f/16 a f/32)

Ou j'ai rater quelque chose ? :p parce que pour le moment avec le numérique si je configure les iso correspondant au asa du flash et a l'ouverture correspondante également tout va bien.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4227
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Flash Canon Speedlite 199A

Message par vdragon76 »

La "couleur" indique la zone dans laquelle le flash exposera automatiquement et correctement.
cette zone est réduite si tu fermes le diaph (exemple: 16 de diaph jusqu'à 3 mètre, que tu sois à 1, 2 ou 3 mètres du sujet)
Pareil pour la jaune et la rouge: ton diaph étant plus ouvert, la distance couverte par le flash est plus grande. Par exemple, en rouge, à 2.8 d'ouverture, le flash fera le nécessaire pour que ce soit correctement exposé à 1, 3, 5, 6...9 mètres.

V.
Avatar du membre
Seven Sam
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : vendredi 28 avril 2017 7:31
Localisation : Bruxelles - 1080
Contact :

Re: Flash Canon Speedlite 199A

Message par Seven Sam »

Bon je suis un peu dans les choux là :D ceci dis j'ai fait des test et pris des notes pour voir le résultat :/
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »