Conseil dans cette liste d'appareil SLR

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33333
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Conseil dans cette liste d'appareil SLR

Message par Oriu »

passer d'un X500 à un MX ne changera pas la façon de photographier et ne donnera pas plus d'inspiration malheureusement :roll:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33333
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Conseil dans cette liste d'appareil SLR

Message par Oriu »

passer d'un X500 à un MX ne changera pas la façon de photographier et ne donnera pas plus d'inspiration malheureusement :roll:
Des fois le fait de changer radicalement d'appareil ça peut aider à de nouveaux cadrages ou de nouvelles façon de voir mais entre 2 réflex de même format :roll:
Robin88
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : mardi 30 mai 2017 12:15

Re: Conseil dans cette liste d'appareil SLR

Message par Robin88 »

C'est plutôt pour la prise en main que j'aimerais essayé, comme il semble est un peu plus petit.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Conseil dans cette liste d'appareil SLR

Message par daouar »

Le MX fait parti des plus compacts des réflexes 24x36, avec certains Olympus et le Nikon EM. Mais pas de grosse différence avec un X500, qui est assez compact lui aussi...
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Conseil dans cette liste d'appareil SLR

Message par azu19 »

Minolta X700 et c'est pas chér non ?
Robin88
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : mardi 30 mai 2017 12:15

Re: Conseil dans cette liste d'appareil SLR

Message par Robin88 »

Bah le x700 c'est physiquement le même que le x500 j'imagine. Après j'aurais peut-être le même soucis avec un mx ou om, mais je n'en ai jamais eu en main et je ne revendrai pas le x500 pour un mx, j'achèterai juste un mx en plus :P J'aime le x500, juste que je galère un rien avec l'ergonomie, notamment avec le déclencheur et pour rechargera la photo suivante. C'est bête je sais, peut être une question d'habitude. N'empêche je l'aime beaucoup, il fonctionne parfaitement, fait de belles photos et est très bien fini. Difficile d'en dire plus vu mon niveau mais je remarque qu'il ne passe pas inaperçu quand je le balade dans le tube Londonien :-)
Avatar du membre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2589
Enregistré le : mardi 13 mars 2007 19:37
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

Re: Conseil dans cette liste d'appareil SLR

Message par janot »

Bizarre tes remarques sur l'ergonomie du X500... Le déclencheur tombe pourtant bien sous les doigts, c'est super doux à l'appui, le système capacitif pour enclencher la mesure est pratique et la course du levier d'armement est assez courte pour le faire en une fois !

Je ne comprends pas tes remarques... Quand au poids... Que dire de plus ? Avec un MX ou un OM1/2 ce sera quasiment pareil, et l'ergonomie est totalement différente sur les Olympus (baque des vitesses devant la monture), je n'ai jamais aimé !

Oublie le poids et cherches un moteur MD1 pour le Minolta (cela vaut 40 à 50 roros sur la baie), avec la poignée la prise en mains est super agréable, l'excédent de masse stabilise la visée et permet de bien tenir l'ensemble... Et avec 3,5 images/seconde tu grilles un 36 poses en 10 secondes ! :lol:

Non, sans rire, le X500 est un excellent boitier ! Bonnes photos ! :wink:
Robin88
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : mardi 30 mai 2017 12:15

Re: Conseil dans cette liste d'appareil SLR

Message par Robin88 »

Le poids ne me derange pas trop, juste la prise en main. Mais j'ai de petite mains, par exemple en taille de gants je taille 7, ce qui est pratiquement une taille femme :D mais bon après c'est peut-être moi qui doit m'y faire. Comme je n'ai jamais eu d'autre boîtier je ne sais pas comparer.

Par contre oui j'ai pensé à acheter un moteur. La poignée m'aiderait très certainement à l'avoir mieux en main et à stabiliser :)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »