Quel Nikon choisir lorsqu'on débute?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Léa G.
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 0:19

Quel Nikon choisir lorsqu'on débute?

Message par Léa G. »

Bonjour à tous,

Me voilà nouvellement inscrite sur ce forum. Je suis passionnée de photo et de cinéma, et suis en train de terminer un premier film réalisé en super 8. Je cherche, à présent, à apprendre la technique de photo argentique ainsi que le développement.

Cela fait un mois que je suis étudiante dans une école d'art, en cours du soir, dans un atelier photo argentique. Il est, donc, temps pour moi d'acheter mon premier appareil. Je suis très déterminée à m'investir sur le long terme. C'est pourquoi, bien qu'étant débutante, j'aimerais acheter un appareil 35 mm de qualité, dans les 200-300€. Après m'être un peu renseignée, je pense que j'opterais pour un Nikon.

Le Nikon FM3 a l'air super mais les prix démarrent en général autour des 500€ pour un boîtier nu... Je recherche une gamme un peu en-dessous. J'ai lu des commentaires positifs sur le FM, FM2, FE2, F2, ou encore FA... Il y en a tant... L'idéal serait de tous pouvoir les avoir en main, car ce n'est pas évident de se faire une idée sur internet. Bref, je pense que cela prendra un peu de temps avant de pouvoir choisir selon des arguments concrets.

Le problème c'est que je suis trèèès impatiente de me mettre à la pratique!!! :roll:

Auriez-vous quelques bons conseils à me donner?

D'avance, merci pour vos réponses!!

Léa
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Quel Nikon choisir lorsqu'on débute?

Message par panda589 »

Le FE2 est un FM3a dont les vitesses en mode Manuel sont gérées électroniquement et le posemètre n'est opérationnel quà partir de la vue n°1 :idea: