J'ai testé la fomapan action 400, et je trouve à mon gout quelle a trop de piqué, j'aurais voulu testé la Ilford HP5+ 400, mais avant j'aurais aimé savoir si elle a autant de piqué que la foma
tu entend quoi par piqué ? tu veux faire des photos moles et flous ?
le terme piqué est utilisé pour les objectifs, cela veut dire qu'il est très bon tant au niveaux contraste que netteté de l'image
pas mieux que pat69 et antipatr, la Tri X.
Il y a quelques années j'aurais ajouté "développée dans du Kodak Microdol X"mais on ne trouve plus que de rares sachets.
L'Atomal est aussi un révélateur grain fin.
Moi aussi..J'étais assez Ilford HP5 mais depuis que j'ai goûté intensément à la Tri-X elle est devenue ma préférée. Elle est souple comme un roseau...
Qu'est ce que tu appelles "souple" ?
Cet après-midi je viens de terminer une HP5 et j'ai rechargé avec une Tri-X.
Je pense qu'il veut dire qu'elle a une grande latitude et encaisse de forts écarts entre hautes et basses lumières.
Elle peut de plus tout à fait être poussée et surdéveloppée.
C'est aussi celle que j'utilise au maximum, quand je tombe sur des offres sympas niveau tarif. Sinon je me rabats sur la HP5+ voir la Fomapan 400.
J'ai essayé une tmax 400, il y a quelques semaine. J'ai bien aimé le résultat sur film. J'ai pas encore testé de tirages papier par contre. Y a une grosse différence entre une tmax révélé dans du tmax ou de l'id11 ?