Je souhaite offrir un appareil photographique argentique à mon fiancé pour Noël. N'y connaissant rien, je fais moults recherches sur le Net depuis une dizaine de jours mais, plus j'en apprends, plus je doute...
Il a déjà utilisé un appareil photo argentique dans son enfance (un compact familial, régulièrement, et un moyen format très occasionnellement) donc, contrairement à moi, il a déjà eu dans l'argentique dans les mains mais n'a pas de connaissances précises non plus. Je voudrais lui offrir un appareil assez polyvalent (portrait, paysage, etc.) dans un budget de 200 euros.
J'ai repéré :
- Le canon A1 en occasion révisé par le vendeur avec objectif 50 mm pour 150 euros. Ce qui me pose question : l'absence de flash et la difficulté de s'en procurer un. L'usage de cet appareil ne risque-t-il pas de s'en retrouver vite limité ?
- Le zorky 4, qui semble avoir bien traversé le temps... mais un appareil télémétrique est-il adapté pour débuter ?
Qu'en pensez-vous ? Quelle autre référence pourriez-vous me conseiller ? Par ailleurs, si vous avez une boutique à me conseiller sur Paris, je suis toute ouïe

Merci beaucoup pour votre aide. Bonne journée !