Minolta Rokkor Autobellows 100mm f4

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 748
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Minolta Rokkor Autobellows 100mm f4

Message par flomassol »

Bonjour à tous,

Je possède depuis un peu plus d'un an, un superbe objectif autobellows 100mm f4 (la version en forme de cone). Le problème c'est que je l'utilise très peu, et que finalement la macro ce n'est pas trop mon truc.
D'un autre coté, j'ai furieusement envie de me mettre au moyen format. Je voulais donc le revendre pour pouvoir financer un TLR (yashica mat, rolleicord ou autre... je suis encore en train de me poser des questions mais faut que je fouille encore dans le forum ou que je crée un post pour pouvoir un peu me décider...).
Comme conseillé ici, je me suis donc rendu sur ebay pour regarder un peu les ventes terminés, etc... j'ai aussi un peu googler pour voir la "cote" de l'occasion...
Mais là c'est un peu la jungle... les prix varie de 100 et quelques € (rarement j'ai vu qu'une seule annonce à ce prix là) à 800 et quelques euros pour des objectifs quasi neuf (c'est le cas du mien...) en passant par du 400-500€ pour d'autres qui viennent des Etats-Unis.

Je voulais donc savoir quelle était le juste prix, à votre avis, car le but n'est pas de faire le max de plus-value (je l'ai eu pour pas trop cher sur le bon coin) mais seulement de trouver quelqu'un qui prendra soin et utilisera l'objectif.
D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un n'hésitez pas à me faire signe. J'ai mis du temps à me décider (car j'ai du mal à revendre mon matos même quand je ne l'utilise pas) mais l'appel du moyen format est trop fort.

Dites moi aussi si je suis hors sujet ou si on ne traite pas de ces questions de prix de vente sur le forum et je retirerai mon message.

Merci d'avance à tous.
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 748
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: Minolta Rokkor Autobellows 100mm f4

Message par flomassol »

Pardon je me trompe de section en fait... je supprime (si je peux) et je refais le message dans conseils achat et vente...

Je n'arrive pas à supprimer le message, un administrateur peut il s'en occuper ?
Désolé
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »