Laowa

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
bernard
Expert
Expert
Messages : 480
Enregistré le : vendredi 18 novembre 2005 21:19
Localisation : Cité de Manneken-pis,au pays de la bière,de pralines et des moules-frites!

Laowa

Message par bernard »

:hello:

En fouinant dans le web ,j'ai découvert une marque d'objectifs que je ne connais pas : Laowa
première observation : c'est une marque chinoise. :shock:

c'est disponible en plusieurs montures donc compatible en argentique théoriquement. :D

Ma question ici: que valent ces cailloux point de vue qualité surtout que je sais que les chinois sont plutôt réputés pour faire des copies dont la qualité laisse à désirer dans nombreux domaines :roll:
L'un d'entre vous a pu essayer ces objectifs ( à première vue ils seraient intéressants en macro)

allei bon surf
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Laowa

Message par lepetitpiero »

Gaffe gaffe... je ne crois pas que ce soit compatible, je crois que les diaph est à gestion électronique donc plutôt dédié au reflex numériques et hybrides. A vérifier...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Laowa

Message par daouar »

3 secondes pour vérifier sur AliExpress. En fait, comme souvent pour ce genre d'objectif pas très cher (enfin, c'est les ordres de prix que Samyang quand même), bah c'est une bague manuelle, beaucoup plus simple à mettre en œuvre qu'un système électronique. Et j'ai même l'impression que pour simplifier encore, c'est de l'ouverture réelle :oops:

Quant aux Chinois qui ne font que de la copie servile, ça c'était au début du siècle, depuis ils savent très bien inventer des nouvelles choses, et produire de la qualité (mais aussi de la merde, ça dépends du cahier des charges :mrgreen: )

D'ailleurs en autre marque Chinoise d'optique, il y a les copies des objectif Canon par Yongnuo, dont le 50/1.8 est souvent considéré meilleur que l'original :lol: Pour moins cher, of course 8)
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »