Quel kit "filtres neutres gradués" pour du MF

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Quel kit "filtres neutres gradués" pour du MF

Message par IzzyCat »

Salut tout le monde :)

Je m'apprète d'ici 2 semaines à partir loin de chez moi et je prévois de faire des photos de paysages. Et étant donné l'affect que je porte au lieu je souhaite absolument les réussir, avec mes Velvia en poche et bientôt dans le dos de mon RZ67.

J'avais un kit de filtres GND ultra cheap mais qui étaient suffisamment corrects pour faire le café*... Seulement en rouvrant le carton dans lequel ils étaient rangés, miracle ils ont jauni, les rendant encore plus mauvais qu'ils n'étaient au départ !

Après avoir fait un tour face aux vitrines des revendeurs virtuels, je suis simplement paumée... Multiples formats et tarifs allant du simple à l'octuple.

-> Auriez-vous un kit de filtres GND rectangulaires et leur support et bague adaptatrice à conseiller ? Dans la gamme "relativement abordable" mais pas au point de finir avec ciel rose bonbon à pois verts ?

Merci à tous pour l'attention que vous avez portée à ce topic

* Quoi donc ? C'est tout à fait normal pour un filtre, non ?
3point14
Site Admin
Site Admin
Messages : 3797
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 8:11
Localisation : Entre Concarneau et Paris
Contact :

Re: Quel kit "filtres neutres gradués" pour du MF

Message par 3point14 »

Salut,
Au niveau des portes filtres, il y a cokin, lee, haida... Un YouTubeur a fait une comparaison des différentes marques récemment: https://www.youtube.com/watch?v=hGW7LwT ... P-42l9PDPv
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Quel kit "filtres neutres gradués" pour du MF

Message par IzzyCat »

Merci, je regarde ça ;)
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Quel kit "filtres neutres gradués" pour du MF

Message par feanolas »

RZ, il faut du 77mm en général, tu peux donc te contenter de la gamme P de Cokin. Tu peux trouver des ensembles pas cher en occase avec plein de filtres bizarres si tu n'es pas pressée (ce qui ne semble pas être le cas!), mais pour les filtres dégradés ND, la qualité se paye. Cokin, c'est pas mal, Lee c'est sensé être mieux.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »