un avis sur sekonic studio ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

un avis sur sekonic studio ?

Message par numérix »

a classer dans "et merde..." en voulant changer le connecteur 9V de ma lunasix (F) un petit choc à emmêlé le ressort à spirale du galvanomètre :tete: :tete: et bien sur à moins d'être un minimoys, impossible de le remettre donc lunasix inutilisable et comme je ne connais pas ni de schtroumph ni de minimoys il me faut une autre cellule
j'aime bien le style de la sekonic studio, c'est une sélénium si je ne m'abuse, mais pour ceux qui l'on utilisé qu'en pensez vous ?

sinon si quelqu’un connais Arthur .......
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33505
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: un avis sur sekonic studio ?

Message par Oriu »

je n'ai jamais eu cette Sekonic et aucune envie d'en avoir une à cause de l'ergonomie :? rien qu'à voir les échelles de mesure, je pars en courant :!:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4964
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: un avis sur sekonic studio ?

Message par antipatr »

Oriu a écrit :je n'ai jamais eu cette Sekonic et aucune envie d'en avoir une à cause de l'ergonomie :? rien qu'à voir les échelles de mesure, je pars en courant :!:
Je suis d'accord. J'en ai eu une et je la trouvais très "prise de tête". Le manque d'expérience sans doute.... 8)
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: un avis sur sekonic studio ?

Message par xXx »

Je l'adore depuis 40 ans, mais je pense que je suis le seul.

Mais à l'origine elle est plutôt pensée pour le cinéma.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: un avis sur sekonic studio ?

Message par panda589 »

C'est du costaud d'un point de vue construction. C'est la Norwood Director USA version Sekonic Kogaku, précise à partir de EV4 en lumière incidente mais seulement EV9 en lumière réfléchie :roll: C'est de la vieille technologie qui a fait ses preuves certes, mais en 2019 on fait mieux, plus précis et plus sensible en basses luminosités...AMHA :?: :idea: :roll:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: un avis sur sekonic studio ?

Message par numérix »

en fait c'est juste l'aspect de cette cellule qui me plaît, et comme je ne fait pas de basse lumière.... mais le look ne fait pas tout
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33505
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: un avis sur sekonic studio ?

Message par Oriu »

antipatr a écrit :
Oriu a écrit :je n'ai jamais eu cette Sekonic et aucune envie d'en avoir une à cause de l'ergonomie :? rien qu'à voir les échelles de mesure, je pars en courant :!:
Je suis d'accord. J'en ai eu une et je la trouvais très "prise de tête". Le manque d'expérience sans doute.... 8)
Pour moi une cellule doit être facile de lecture, comme la Lunasix F.
J'ai déjà plus de mal avec les cellules à affichage numérique, à part quand j'ai un affichage en EV, comme sur la petite Digisix.
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: un avis sur sekonic studio ?

Message par numérix »

tu me remue le couteau autour de la plaie
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4964
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: un avis sur sekonic studio ?

Message par antipatr »

En digital j'ai une Gossen Sixtomat dont je suis très content et quand je sors "vintage" j'emporte ma fidèle Lunasix III modifiée par Photo Suffren pour accepter les piles modernes de 1,5 volts.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5863
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: un avis sur sekonic studio ?

Message par Havoc »

Bon, le Sekonic Studio, c'est le L398 que tu veut dire? Car si je comprends bien c'est au silicium sans batterie. Pour ce qui concerne l'interface... c'est une habitude. Moi j'aime de loin mon L758 car je suis sûre que le sélection iso ne bouge pas, contrairement au L208.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33505
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: un avis sur sekonic studio ?

Message par Oriu »

bruno_l a écrit :tu me remue le couteau autour de la plaie
Désolé c'était pas le but :oops:
La Lunasix F c'est ma première cellule sérieuse acheté neuve, j'en ai acheté une autre 15 ans ou 20 après d'occasion car la première avait perdu la fonction flashmètre (casse du switch), même si je ne sers pas de cette fonction, je voulais en avoir une autre au cas ou, la peur d'en manquer tellement je l'apprécie.
Son défaut c'est d'être trop grosse, mais elle se perd moins dans un sac que la petite Digisix que j'ai considéré perdu plusieurs fois tellement elle se perd dans mes sacs.
Par contre j'avais profité de l'achat de la Digisix neuve pour régler les deux Lunasix F qui étaient un peu décalées, un étalonnage chez Gossen coutait le prix de la Digisix :?
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »