Kodak ou Fuji ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Kodak ou Fuji ?

Message par Michel »

:hello:
Hello,
Voilà quelques temps que ça me tente d'essayer de la couleur en format 120. Et oui en moyen format je n'ai encore jamais essayé.
Ce serait pour une série de portraits et j'avoue préférer des tons plutôt doux aux couleurs pétantes.
Quel est le film qui conviendrait le mieux pour celà, le Portra 400 de chez Kodak ou le Pro 400 H de chez Fuji ?
Si vous avez tâté des 2 ou si vous préférez l'un à l'autre, merci d'avance pour vos avis éclairés. 8)
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5860
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Kodak ou Fuji ?

Message par Havoc »

Si tu cherche des tons doux le portra serait un bon choix. Je le trouve plustôt pastel et fade.
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6605
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Kodak ou Fuji ?

Message par L'Oeil du Chat »

Sur les deux je n'ai utilisé que la portra, mais les Fuji sont réputées plus saturées. Pour du portrait la kodak est plutôt bien indiquée, je conseille de la surexposer légèrement, le rendu n'en est que plus beau!
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Kodak ou Fuji ?

Message par Michel »

Je recherche un effet plutôt vintage... si vous voyez ce que je veux dire. Sans aller jusqu'au délavé bien sûr mais en évitant les couleurs trop saturées.
Alors oui surexposer un peu de 1/2 à 1 diaph c'est une bonne idée.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »