- Un film qui ne sera pas fidèle, couleur délavées et rendu Lomo,
- Un Kickstarter alors que le produit existe déjà (puisque des samples ont été envoyés à des photographes, et le rendu est présenté sur la page du projet). Pour rappel, un Kickstarter est une levée de fonds pour lancer un projet financièrement, mais Lomography a les moyens et s'en sert régulièrement de manière promotionnelle
- Un film cher (coucou Luc ) puisqu’il sera à $12.90 la 36 poses en boutique
Autre chose à noter, ce qui fait la complexité d'un film couleur, ce n'est pas ses couches sensibles, mais le désactivateur entre elles, pour éviter ... ce que nous propose Lomography Donc, ce genre de film est moins couteux et plus simple à produire qu'un film couleur fidèle, ou il faut contenir chaque couleur pour respecter la colorimétrie naturelle. Y'a plein de brevet de désactivateur -scavenger en anglais- sur Google Patents, c'est une des clés de la réussite d'une émulsion couleur : https://patents.google.com/?q=scavenger&q=photographic
Si ça vous branche : https://www.kickstarter.com/projects/lo ... polis-film (dépêchez vous je pense qu'à la fin de la semaine y'a plus rien )