J'ai proposé de faire des portraits au 645N durant le week-end de fête + dév et scan.
Je vais donc devoir improviser quelque chose qui ressemble à un studio sommaire.
Une grande toile (blanche ? noire ?) sur un portique bricolé pour l'occasion devraient fournir un fond acceptable.
Pour l'éclairage, j'ai un Pentax 540 FGZ, un Pentax 360 FGZ.
Je ne suis pas certain de trouver un système de déclenchement sans fil dans les temps pour ces flashes.
j'arrive à commander le 540 avec le 360 monté sur la griffe porte accessoire, mais pas l'inverse. Dommage, le 360 ne pivote que de haut en bas.
Du coup, dans l'hypothèse où je ne parviendrais pas à trouver de solution de commande à distance pour les deux flashes, j'envisage l'emploi d'un troisième flash comme source lumineuse, le 360 ne servirait qu'à déclencher le 540.
Le 645N supporte-t-il les tensions de décharge des flashes de l'époque argentique ? (je pense en particulier au système CT de Metz)
le boitier peut-il déclencher à la fois (simultanément) un cobra sur la griffe porte accessoire (le 360 qui commanderait le 540) et un autre via la prise synchro X (tout modèle disposant d'une prise synchro) ?
Pas impossible que je fasse quelques tests demain, mais je ne voudrais pas flinguer le boitier...

Testé vite fait avec un programA qui ne risque rien niveau tension de décharge aux contacts, la combinaison torche Metz 45 CT-1 en déporté filaire sur la prise synchro flash + AF 360 FGZ sur la griffe porte accessoire pour commander un AF 540 FGZ en déporté wireless semble fonctionner (les flashes déclenchent tous). J'espère que ça le fera aussi avec le 645N
Reste à évaluer les limites du système (volume et luminosité du lieu de prise de vue) ainsi qu'à essayer quelques schémas d'éclairage pour voir ce qui pourrait donner un résultat correct.