Quel boitier nikon choisir?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Avatar du membre
Elviphil
Gourou
Gourou
Messages : 541
Enregistré le : samedi 19 novembre 2016 0:52

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par Elviphil »

xXx a écrit :Dès que j’aurai trouvé un fm10 je pourrai dire ce que vaut ce batard, mais j’ai déjà lu qu’il n’est pas mauvais.
Batard :lol:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par Luc »

Je ne vois pas le rapport avec mes propos ci-dessus.
Le rapport avec tes propos PhilB est facile a déduire pourtant... Tu as tellement de boitiers qui doivent tourner au ralenti que je me demande bien comment tu peux tirer une quelconque conclusion de fiabilité! Vraiment, tu n’avais pas compris…?
Concernant la demande de Guillaumeparis, j’avais donné mon avis avant. Mais n’a-t-on pas le droit de réagir à ce que tu dis?
Quant au matériel si Pierre a envie d'un appareil ,ça le regarde.
Si Paul a envie d'en avoir 4000 ,quatre mille ,c'est itou pareil.
Du moment qu'il ne les vole pas ,il y en a assez pour tout le monde.
Je n'ai jamais dit le contraire! Mais c'est vrai, tu n'as pas compris ma réponse...
Je sature ,le mot est faible et je ne suis pas le seul loin de là,de m'entendre fixer par des minorités ce que je dois faire ,pas faire,manger , consommer.....sans parler de la planète,de l'écologie débile de comptoir et de tout le reste.
Ca me regarde et moi seul,assez de ce terrorisme de la pensée unique de dégénérés et/ou inadaptés.
Qui t’impose quoi que ce soit? Tu souffres, en plus, d’un syndrome de persécution dirait-on... :?
Sur le forum il nous arrive souvent de faire des petites digressions, et de parler écologie. Si tu n’es pas d’accord tu es libre. Libre d’ignorer la conversation, libre d’y répondre avec un autre avis. Mais s’il te plait évite les attaques et les grands mots, qui sont l’apanage de ceux qui ont tort…
FRISCO a écrit :Je plussoie aux propos de l’ami PhilB :mrgreen: :greenie: :greenie: :greenie: :respect: :respect: :respect: :bienjoue:
Kodachrome59 a écrit : +1
:hello:
Y en a-il d’autres...? Que je fasse la liste de ceux avec qui éviter les conversations dans le futur! :twisted:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par FRISCO »

Pour ma part rassure toi tu es sur ma liste d’ignorés depuis pas mal de temps.

C’est la citation de PhilB qui t’a rendu ponctuellement visible et m’a réveillé.
Sois rassuré tu vas vite rejoindre mes oubliettes. La réciprocité ne me pose aucun problème.

:twisted:
guillaumeparis
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 15 septembre 2019 13:17

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par guillaumeparis »

Merci à tous pour vos réponses.

Pour le FE2, le fait d'être dépendant d'une pile me dérange un peu... Enfin de dépendre d'un moteur électrique plus précisément. Je me dis qu'il y a peut être aussi plus de risque d'avoir des coûts de maintenance ? et je trouverais frustrant de me trouver en rade pour un malheureux oubli...

le problème est quasi identique avec le F3 (même s'il peut dépanner sans pile si j'ai bien compris)...

Après, comme conseillé ci-dessus, un boitier automatique serait cohérent pour compléter mon FM. Du coup reste le FM3A... retour au départ...! .

Si, par tout hasard, quelqu'un cherche à vendre un FM3A ou a vu une offre sur le marché (chrome si possible^^) je suis preneur ;)

Encore merci pour vos conseils avisés !

Guillaume
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par Oriu »

Il n'y a pas de moteur dans le FE, FE2, F3, FA, c'est uniquement la cellule et la commande de l'obturateur qui utilise 2 pile SR44 ou LR44 ou 1 pile Lithium CR1/3N
un jeu de pile durent plusieurs mois, voir plusieurs années
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par numérix »

de toutes façons, c'est pour le plaisir... alors faits toi plaisir et trouve toi un FM3a et dits comment c'est bien
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par numérix »

celui la, il pique très beaucoup ! N° ebay 362495843031
a la limite de la spéculation
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par Luc »

FRISCO a écrit :Pour ma part rassure toi tu es sur ma liste d’ignorés depuis pas mal de temps.

C’est la citation de PhilB qui t’a rendu ponctuellement visible et m’a réveillé.
Sois rassuré tu vas vite rejoindre mes oubliettes. La réciprocité ne me pose aucun problème.

:twisted:
FRISCO, FRISCO... Ai-je un jour été désobligeant envers toi? Est ce que je t'ai fait du mal?
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par numérix »

bon si vous continuez on parle de Canon :D
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par Luc »

Non non, ça va aller! :lol: De toute façon ça n'en vaut pas la peine. Ici c'est pareil qu'ailleurs, faut toujours qu'on tombe sur quelques cons... Je dis bien des cons, car s'il est normal de ne pas être forcément d'accord, s'en prendre avec véhémence aux personnes avec qui on n'est pas d'accord, ça non je ne comprends pas et pour moi c'est preuve de grande connerie...
Mais bon je ne vais pas me plaindre, j'aime bien ce forum quand même! A part 2-3 personnes, l'ambiance y est globalement très bonne! :sante:
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par FRISCO »

Déjà je ne t'avais pas adressé la parole j'ai encore le droit de manifesté mon accord avec PhilB mon message initial lui était destiné.
Je n'attendais point de réaction de ta part me concernant mais je constate que tu t'accordes trop d'importance. Tu m'en accorde d'ailleurs un peu trop aussi.

Que je sache tu ne manques pas de publier tes états d'âmes à tout bout de champ ici et là sur le forum sur des sujets qui sont la plus part du temps bien éloigné de ce qui nous rassemble ici et d'une mièvrerie assez consternante. On vient chercher la passion photo ici, pas besoin de se taper cette soupe que tu nous déverse trop souvent et qui s'apparente avec de la pollution.
Alors les moralisateurs d'en ton genre je n'en ai que foutre. Il y face de bouc pour cela.
Par ailleurs sache que dans la vie on est tous tôt ou tard le con de quelqu'un d'autre. Dans ton cas ils doivent être nombreux.
Pour ma part cela venant de toi je vie très bien avec tu devrais en faire de même.

Alors basta oublies moi, de grâce fou moi sur ta liste d'ignoré point final.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par Luc »

Voilà qui est fait! :wink:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par PhilB »

Décidément ,Luc,il faut que tu réalises enfin que c'est toi l'inadapté à la vie, qui n'arrive pas à accepter la société et le monde comme il est et que tu dois t'adapter et non l'inverse.
C'est ton problème et ça ne nous regarde pas ,hormis tes proches qui peuvent t'aider à t'assumer ,on ne peut guère de loin.
Le problème c'est que tu viens sans arrêt étaler tes problèmes existentiels et autres sur le forum ,avec les sempiternelles rengaines concernant ta
vision obsessionnelle de l'écologie de bistrot,le prix des pellicules et autres fixations diverses .
Il faut que tu comprennes que la grande majorité des personnes qui fréquentent le forum viennent ici pour entendre parler photo argentique et sont lassées par ton prosélytisme ridicule et invasif,ce ,même si comme dans la vraie vie elles restent silencieuses.
Comme si ça ne suffisait pas ,je poste rarement maintenant sur le forum ,il faut que tu interviennes après moi ,comme pour me provoquer alors que de mon côté depuis nos accrochages où d'ailleurs j'avais fait preuve de bonne volonté ,j'évite toute provocation.
Tu devais être de ceux qui reçoivent des beignes dans les cours d'école et qui vont provoquer quand on les laisse tranquilles.
Pour la bonne marche du forum ,merci de te contenter de parler photo ,épargne-nous tes rengaines ,cherche d'autres forums ou lieux de discussions où tu pourras échanger concernant les domaines que tu affectionnes tant .
Je ne voulais pas t'en parler pour ne pas avoir l'air de provoquer mais tant que j'y suis :
J'ai bien regardé plusieurs de tes photos récentes ,es-tu sur que n'as pas un problème de vue,la mise au point est décalée ,la dernière en date mise au point sur la jupe au lieu du regard .
Dommage j'aime bien tes photos ,tu as vraiment un regard, ce que j'aime en photo .Pas d'émoticône,je suis sincère.
J'espère que tu tiendras compte des remarques et qu'enfin une certaine sérénité prévaudra .
Undescons.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33496
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par Oriu »

bruno_l a écrit :bon si vous continuez on parle de Canon :D
là ça serai vraiment très grave 8)
Avatar du membre
Elviphil
Gourou
Gourou
Messages : 541
Enregistré le : samedi 19 novembre 2016 0:52

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par Elviphil »

Tu a celui-là qui est en état correct et à été testé, après c’est juste un exemple, mais comme dit auparavant tu auras du mal à en dénicher un à moins de 600 euros...
https://www.ebay.fr/itm/Nikon-FM3a-35mm ... 3655102923
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par vdragon76 »

On a tous un peu nos manies et obsessions. Certaines partant d'un bon sentiment ou d'une inquiétude justifiée. Mais à force de les nourrir (parfois à son corps défendant, l'actualité étant très souvent conçue pour ça) c'est parfois un peu lourd.
Ceci dit, les opinions de Luc ne me dérangent pas. Celles des autres non plus.
Donc, restons zen.

V.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par xXx »

vdragon76 a écrit :On a tous un peu nos manies et obsessions. Certaines partant d'un bon sentiment ou d'une inquiétude justifiée. Mais à force de les nourrir (parfois à son corps défendant, l'actualité étant très souvent conçue pour ça) c'est parfois un peu lourd.
Ceci dit, les opinions de Luc ne me dérangent pas. Celles des autres non plus.
Donc, restons zen.

V.

Tu n'es pas Nikon , toi?
:lol:
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par vdragon76 »

Tu me prends pour qui, là? Je m'habille chez Blad, moi, môôôssieur.

:D

V.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par Luc »

Merci V.! :wink:
Oui le FM3a va être de plus en plus dur à trouver à un bon prix... C'est normal vu le regain d’intérêt pour l'argentique et le fait que ce boitier du 21ème siècle ait été produit pendant peu de temps.
Un Mju II pas fait pour durer se vend deux fois le prix qu'il coutait neuf en ce moment sur Ebay... A mon avis le FM3a ne fera que prendre de la valeur, surtout en état mint!
Avatar du membre
Elviphil
Gourou
Gourou
Messages : 541
Enregistré le : samedi 19 novembre 2016 0:52

Re: Quel boitier nikon choisir?

Message par Elviphil »

Luc a écrit :Merci V.! :wink:
Oui le FM3a va être de plus en plus dur à trouver à un bon prix... C'est normal vu le regain d’intérêt pour l'argentique et le fait que ce boitier du 21ème siècle ait été produit pendant peu de temps.
Un Mju II pas fait pour durer se vend deux fois le prix qu'il coutait neuf en ce moment sur Ebay... A mon avis le FM3a ne fera que prendre de la valeur, surtout en état mint!
+1
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »