Nouveau film chez Ilford?!

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 832
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par M.O.I. »

Je passe toujours par Lille de temps en temps (1 fois / mois environ) :wink:
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 748
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par flomassol »

M.O.I. a écrit :Je cherche des gens pour se mettre avec moi pour un achat de HP5 en 30.5m à 60€... :-** :-** :-**
Je prends si tu en trouves à ce prix là ! J'ai bientôt fini ma bobine actuelle...
Avatar du membre
M.O.I.
Gourou
Gourou
Messages : 832
Enregistré le : vendredi 26 juin 2015 12:34
Localisation : Normandie - campagne...

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par M.O.I. »

Mp envoyé :wink:
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par daouar »

3point14 a écrit :Ilford vas déménager en Suisse et reconstruire une unité de production complète 8)
Pas possible, ils ont vendu le matos à Adox :rire:

http://www.lagruyere.ch/2018/01/l%E2%80 ... lford.html
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par Luc »

Merde, pendant une fraction de seconde je me suis dis: Marly, près de Valenciennes!?! :lol:
Bon de toute façon comme il disent:"Si d’anciens employés d’Ilford cherchent du travail, nous les attendons. Car, pour nous, c’est difficile de former quelqu’un de A à Z"... C'est comme partout, pour trouver du boulot il ne suffit pas de traverser la rue, il vaut mieux être directement opérationnel et avoir de l'expérience!

Article intéressant en tout cas. Et oui il y a Adox aussi, peut être l'avenir de l'argentique en Europe...
C'est bien eux qui produisent l'APX ou je me trompe...? Je ne pensais plus à ce film qui ne peut pas être mauvais et dont le prix est plutôt intéressant! https://www.fotoimpex.com/films/agfapho ... m-new.html
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 748
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par flomassol »

Sinon pour les bobines illford, digit-photo fait un tarif correct surtout que les fdp sont gratuit. 79€ la HP5 et 75€ la FP4.
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par daouar »

Luc a écrit : C'est bien eux qui produisent l'APX ou je me trompe...? Je ne pensais plus à ce film qui ne peut pas être mauvais et dont le prix est plutôt intéressant! https://www.fotoimpex.com/films/agfapho ... m-new.html
Tu te trompes :mrgreen: Et c'est le but :roll: Cette APX n'est que de la Kentmere 100. Tout ce qui est AgfaPhoto est de la remballe...

Mais Adox fait de l'APX, avec l'aide d'anciens d'Agfa, sauf qu'ils n'ont pas le droit de piller la notoriété de la marque. Donc ça se nomme Silvermax : http://www.adox.de/Photo/adox-films-2/adox-silvermax/
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 748
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par flomassol »

lulu69 a écrit :CHEZ DIGIT il y a quelques mois je touchais l'HP5 a 65 euros :-**
oui c'est le tarif auquel je l'avais payé l'année dernière avec une promo !
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par Luc »

Donc la Silvermax, c'est de l'APX, et l'APX, c'est de la Kentmere! Image
Je savais qu'on vivais dans un monde compliqué mais bon... Donc la Kentmere est disponible chez Maco sous son vrai nom à 75€ la bobine de 30,5m (on trouve de la HP5 à ce prix là cherchez l'erreur...) et chez Photoimpex à 49,90€ sous le nom d'APX... Faut le dire haut et fort, que tout le monde le sache! :mrgreen:

Au fait, la Kentmere c'est toujours de la Kentmere ou c'est de l'Ilford Pan...? :lol:
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 748
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par flomassol »

lulu69 a écrit :oui tout a fait ,j'aurais du en acheter plusieurs
Faut attendre la prochaine semaine de l'argentique, avec 10% on aura la bobine à 72€ ce sera déja pas mal ! :D
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par Michel »

La Foma Rétropan 320, quelqu'un a déjà essayé cette émulsion ?
Pour info elle est en promo à 29 euros les 30,5 m chez Caddy.
Avatar du membre
Ptit Pifou
Gourou
Gourou
Messages : 593
Enregistré le : vendredi 25 avril 2008 21:55
Localisation : Yaute...
Contact :

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par Ptit Pifou »

achète toujours, elle vaudra 70 dans 1an... :lol:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par Luc »

C'est un film très particulier qui n'a surement pas eu le succès escompté, enfin c'est mon analyse, vu que je le vois sans arrêt soldé. Je ne parierais pas sur la pérennité de ce film... Mais j'en prendrai peut être 30m lors de ma prochaine commande, car j'ai vu de belles choses faites avec!
Par exemple, en cherchant vite fait sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/182097912 ... 35476@N25/
KR64
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 14 août 2018 19:11

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par KR64 »

Luc a écrit :Donc la Silvermax, c'est de l'APX, et l'APX, c'est de la Kentmere! Image
Adox est renaît des cendres d'Agfa Gevaert Leverkusen. Tout les produits Adox y compris le papier sont des formules Agfa.

La silvermax c'est l'APX100
La Scala, c'est de la silvermax donc de l'APX 100 donc de la Scala d'Agfa.
L'Adonal c'est du Rodinal
Les Papiers Adox sont les mêmes que les Agfa.

Il nous manque qu'une Adochrome qui serait une RSXII :mrgreen:
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par Mathieu M »

KR64 a écrit :
Luc a écrit :Donc la Silvermax, c'est de l'APX, et l'APX, c'est de la Kentmere! Image
Adox est renaît des cendres d'Agfa Gevaert Leverkusen. Tout les produits Adox y compris le papier sont des formules Agfa.

La silvermax c'est l'APX100
La Scala, c'est de la silvermax donc de l'APX 100 donc de la Scala d'Agfa.
L'Adonal c'est du Rodinal
Les Papiers Adox sont les mêmes que les Agfa.

Il nous manque qu'une Adochrome qui serait une RSXII :mrgreen:
Est-ce qu’on peut se dire que l’important c’est que ça fasse des photos ?
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par Luc »

Mathieu M a écrit :Est-ce qu’on peut se dire que l’important c’est que ça fasse des photos ?
Euh... non pas toujours, désolé! :mrgreen:
Car comme je l'ai souligné plus haut, lorsqu'on a deux films identiques sous des noms différents et à des prix très différents, je ne sais pas vous mais moi je suis content de le savoir! :-**
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par mathgl »

L'APX 100 n'existe plus que en silbermax du coup, non ?

Si j'ai bien compris l'apx 100 new, c'est de la kentmere 100...
Avatar du membre
daouar
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16669
Enregistré le : vendredi 06 novembre 2009 11:46
Localisation : In da Gâtinais

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par daouar »

Exactement.
Mathieu M a écrit : Est-ce qu’on peut se dire que l’important c’est que ça fasse des photos ?
Pas vraiment non. L'APX était une émulsion mythique, comme par exemple la Tri-X. Une marque sortie de nul part a récupéré le nom Agfaphoto, pour vendre des cartes mémoires, des piles, bref, tout un tas de trucs dont de la pellicule. Ils auraient proposé de l'AgfaPhoto noir et blanc 100 et 400 iso, pourquoi pas... Mais ils ont également repris le nom APX, alors que ça n'a plus rien à voir avec l'APX que produisait Agfa. Idem pour leurs films couleur, qui sont simplement de la Fuji premier prix.

Pour moi ce sont des parasites, il n'y a aucune innovation, aucune valeur ajoutée (quelque soit leurs produits d'ailleurs, leurs APN sont de pures daubes qui se font démonter dans les commentaires des sites de vente)

Foncièrement, ce n'est pas un mauvais film, mais je trouve que ça frôle l'escroquerie de vendre ça comme de l'APX. Surtout qu'au tout début, c'était de la vrai APX d'Agfa dans leurs cartouches. Ils ont quand même eu la décence de mettre "nouvelle émulsion" sur la boite quand leur stock de vrai APX s'est épuisé.

La remballe de film a toujours existé, pas de problème d'acheter de la "Carrefour Temps Clair" et d'avoir du Fuji. Mais si on me vends de l'Agfa CT Precisa et que j'ai de la diapo Fuji dedans, j'ai un peu l'impression qu'on me prends pour un con. Surtout si au cours du temps j'aurais eu de la remballe de Sensia puis de Provia :roll:
KR64
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 14 août 2018 19:11

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par KR64 »

daouar a écrit :Exactement.
Mathieu M a écrit : Est-ce qu’on peut se dire que l’important c’est que ça fasse des photos ?
Pas vraiment non. L'APX était une émulsion mythique, comme par exemple la Tri-X. Une marque sortie de nul part a récupéré le nom Agfaphoto, pour vendre des cartes mémoires, des piles, bref, tout un tas de trucs dont de la pellicule. Ils auraient proposé de l'AgfaPhoto noir et blanc 100 et 400 iso, pourquoi pas... Mais ils ont également repris le nom APX, alors que ça n'a plus rien à voir avec l'APX que produisait Agfa. Idem pour leurs films couleur, qui sont simplement de la Fuji premier prix.

Pour moi ce sont des parasites, il n'y a aucune innovation, aucune valeur ajoutée (quelque soit leurs produits d'ailleurs, leurs APN sont de pures daubes qui se font démonter dans les commentaires des sites de vente)

Foncièrement, ce n'est pas un mauvais film, mais je trouve que ça frôle l'escroquerie de vendre ça comme de l'APX. Surtout qu'au tout début, c'était de la vrai APX d'Agfa dans leurs cartouches. Ils ont quand même eu la décence de mettre "nouvelle émulsion" sur la boite quand leur stock de vrai APX s'est épuisé.

La remballe de film a toujours existé, pas de problème d'acheter de la "Carrefour Temps Clair" et d'avoir du Fuji. Mais si on me vends de l'Agfa CT Precisa et que j'ai de la diapo Fuji dedans, j'ai un peu l'impression qu'on me prends pour un con. Surtout si au cours du temps j'aurais eu de la remballe de Sensia puis de Provia :roll:
Pour ce qui est de l'APX d'Agfa photo, tu as pleinement raison ! Ils s'approprient un nom d'émulsion qui n'a rien avoir avec l'APX d'Agfa Gevaert Leverkusen et se contente juste d'un rebadging avec une émulsion pas ouf et pas très unique.
Aujourd'hui si vous voulez ces legendes d'Agfa Gevaert, c'est chez Adox qu'elles se cachent.

En revanche, sur la défunte Agfaphoto précisa CT 100, c'était une belle façon d'avoir de la Fuji inversible pas cher ! Pour 7 ou 8 euros tu avais une diapo Fuji, et quoi que l'on en dise, en inversible Fujifilm ne sont pas les plus mauvais emulsionneurs. Ils auraient pu trouver un vieux stock Ferrania , Orwo ou même Kodak complètement périmé avec des couleurs pas très fidèles.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Nouveau film chez Ilford?!

Message par Luc »

daouar a écrit : Ils ont quand même eu la décence de mettre "nouvelle émulsion" sur la boite quand leur stock de vrai APX s'est épuisé.
Et encore "nouvelle émulsion" ça sous entend plutôt une amélioration de l'ancienne!

Tiens c'est marrant la photo c'est l'inverse de la politique! En politique on change le nom et on garde les mêmes pour faire croire au changement, et en photo on garde le nom et on change ce qu'il y a dedans pour faire croire à la continuité... :mrgreen:

... Mais dans tous les cas: mensonge! :roll:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »