Grand angle et sport

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Grand angle et sport

Message par triathlete »

Bonjour,
Je fais du triathlon (de la natation du vélo et de la course à pied) et me pose une question importante en vue d'investir vers un objectif "grand angle"

Je cherche actuellement sur le net des informations et dans celle que j'ai trouvé il y en a une qui m'a interpellé c'est qu'un objectif "grand angle" ne vas jamais beaucoup plus loin qu'un 100 mm en zoom ou en focal fixe.
En vélo je ne sors jamais sans un 300 mm en course à pied un 200 mm me suffit, en natation que ce soit dans ma région, l'Ile de France, ou en vacances, souvent à la montagne, cela n'a pas énormément d'importance car généralement je suis sur le bord, quelques fois dans un zodiaque, et utilise le 75-300 que j'utilise après pour le vélo mais un grand angle permet de faire des photos sympa surtout à la montagne mais ne sais lequel utilisé surtout s'il n'y a pas beaucoup de zoom tel un 28-55 ou un 17-40 .
Les photos serait prise "de biais" le triathlète allant vers le nord et moi serai positionné vers l'Est ou l'Ouest et même si ce n'est pas forcément très prépondérant d'acheter un objectif pour quelques photos, çà tourne en rond dans ma tête.
J'ai la fâcheuse habitude de me mettre en face du triathlète que je photographie ou très légèrement de côté et un 100 mm ne me permet pas d'avoir assez de recul mais dans les endroits où je fais de la photo l'arrière plan est important et en vue de proposer des photos différentes de ce que je fais depuis quelques années, un grand angle me paraît "utile", je pensais à un 24-105 mais suis ouvert à vos expérience sachant que la mienne est très petite en la matière
Merci et à bientôt
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Grand angle et sport

Message par lepetitpiero »

Bonjour,

Je suis plus focale fixe te je dirais 35 mm... j'ai fais pas mal de photo de trail avec cette focale... tu es proche de ton sujet (faut pouvoir être au plus près)

exemple https://www.facebook.com/permalink.php? ... 1183523568

un 24-70 f/2,8 fera aussi le job...

Pierre
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Grand angle et sport

Message par triathlete »

Merci
Quelle est la différence entre le 24-70 et le 24-105 ?
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Grand angle et sport

Message par Mathieu M »

triathlete a écrit :Merci
Quelle est la différence entre le 24-70 et le 24-105 ?
A part la longueur focale maximale ?
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Grand angle et sport

Message par lepetitpiero »

Disons que des 24-105 lumineux, je ne sais pas s'il en existe beaucoup en monture manuelle? Peux-tu nous dire quel marque de boitier tu as ?
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Grand angle et sport

Message par triathlete »

lepetitpiero a écrit :Disons que des 24-105 lumineux, je ne sais pas s'il en existe beaucoup en monture manuelle? Peux-tu nous dire quel marque de boitier tu as ?
Canon Eos 1n
Avatar du membre
lepetitpiero
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 13 juin 2013 22:14
Localisation : 26 - Drôme

Re: Grand angle et sport

Message par lepetitpiero »

OK... il y a le 24-105 f/4
triathlete
Intéressé
Intéressé
Messages : 65
Enregistré le : mardi 17 octobre 2017 14:15

Re: Grand angle et sport

Message par triathlete »

lepetitpiero a écrit :OK... il y a le 24-105 f/4
Merci
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »