Bessa R ou Leica Minolta CL CLE ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Elviphil
Gourou
Gourou
Messages : 541
Enregistré le : samedi 19 novembre 2016 0:52

Re: Bessa R ou Leica Minolta CL CLE ?

Message par Elviphil »

Le contax g1 fait un sacré bruit à la mise au point autofocus, sinon les optiques font rêver, le viseur est petit , pourquoi ne pas regarder vers un contax s2, ST ou Aria avec optique zeiss?
Pour le bessa R ont retourne dans le problème éternel du telemetrique de qualité, devoir se dégoter un objectif d'entrée de gamme type Jupiter 50f2 ou Serenar 50f1.8 pour ne pas trop depasser les 500 boules.
Cela dit on a un appareil à priori plus fiable qu'un CL ou CLE...
Pour le R4 avec optique ont est également légèrement en haut d'un budget normal d'argenteux, mais il peut en plus parfois y avoir des problèmes de fiabilité, j'ai eu un R4 et CL défaillants, je connais le sujet...
En fait n'importe lequel peut convenir je mettrai dans l'ordre prix et fiabilité
1 contax ST plus zeiss dans les 350 au Japon
1 contax Aria plus zeiss 450 au japon
2 bessa R mais avec une optique moins haut de gamme, 450 euros sur ib
3 contax g1 avec un zeiss 28 ou 90 dans les 400 au Japon
4 leica R5 avec un cron 50f2 environ 500 en Allemagne
5 leica cl avec un sempiternelle jup environ 380 mais à éviter, appareil fragile
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4368
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Bessa R ou Leica Minolta CL CLE ?

Message par phildu24 »

Elviphil a écrit : 1 contax ST plus zeiss dans les 350 au Japon ...1 contax Aria plus zeiss 450 au japon.....
2 bessa R mais avec une optique moins haut de gamme, 450 euros sur ib
3 contax g1 avec un zeiss 28 ou 90 dans les 400 au Japon ..... 4 leica R5 avec un cron 50f2 environ 500 en Allemagne .....
5 leica cl avec un sempiternelle jup environ 380 mais à éviter, appareil fragile
On enlève les réflex, on garde les légers télémétriques discrets qui vont bien dans le sac assez bordélique de la demoiselle.
On met de coté le Contax G1 et on oublie le CL, un Bessa R (le R... à vis, même pas un R2, R3a... non, le R de base), avec une optique qui tient quand même la route, à 450€ l’ensemble, montres z'en moi z'un en ce moment sur ibéh !... vu la spéculation, c'est déjà 450 un boitier nu, pas toujours nickel,
Il est révolu le temps des beaux Bessa R à 275€...
Avatar du membre
Elviphil
Gourou
Gourou
Messages : 541
Enregistré le : samedi 19 novembre 2016 0:52

Re: Bessa R ou Leica Minolta CL CLE ?

Message par Elviphil »

J'en ai dans ma liste sur ib à 353 euros exactement, je vais peut être le prendre, le soucis ce sera l'optique...
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8843
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Bessa R ou Leica Minolta CL CLE ?

Message par ALambix »

Léger et pour pas prendre trop de place dans le sac bordélique de madame, il y aurait eu les pentax ME et ME Super (et le MX bien sûr)...cellule efficace, 1/2000 (pour le me super), et très compacts (pour tous !).
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3600
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Bessa R ou Leica Minolta CL CLE ?

Message par tilu »

J'ai vendu il y a peu ici un dynax5 avec un 24/50F4 on a rarement vu plus compact et qualitatif comme reflex...

Il ne faut pas délaisser les autofocus.
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 907
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Bessa R ou Leica Minolta CL CLE ?

Message par feanolas »

Si c'est pour mettre dans le sac, je choisirais plutôt un Olympus XA !
Est ce qu'il faut des optiques interchangeables ? Parce qu'il y a plein de télémetriques sympa en focale fixe, genre Canon QL17.
Avatar du membre
Elviphil
Gourou
Gourou
Messages : 541
Enregistré le : samedi 19 novembre 2016 0:52

Re: Bessa R ou Leica Minolta CL CLE ?

Message par Elviphil »

Ou Yash 35 gsn !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »