Parisiens, où faire développer du 35mm à bas prix ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Stefanos
Intéressé
Intéressé
Messages : 81
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2014 20:37

Parisiens, où faire développer du 35mm à bas prix ?

Message par Stefanos »

Bonjour,

Je vous raconte un peu ma vie: après une grande pause, j'ai décidé de me remettre à l'argentique.
Au moment où je me suis inscrit sur ce forum j'avais 15 ou 16 ans il me semble.

Puis j'ai perdu un peu la passion de la photo au profit de, entre autres, la vie étudiante. :roll:
Quatre ans plus tard, c'est en travaillant au Japon que je suis passé à Tokyo devant un magasin d'appareils argentique. Sur un coup de tête, j'achète un compact vraiment compact (Olympus XA2), une pellicule de film la plus cheap que je trouve, et je l’emmène partout avec moi.

Maintenant de retour à Paris, j'ai essayé de retrouver le magasin Lomography pour faire développer mes pellicules pour pas grand chose (c'était 12 euros de mémoire pour scans basse qualité et mini impressions). Mais il a visiblement fermé... :cry:

Auriez-vous des recommandations pour des endroits à Paris ou par correspondance pour faire développer du 35mm négatif classique à bas prix? Ce n'est vraiment pas du grand art, la moitié des photos doivent être floues et mal cadrées, prises sur le moment en pur point&shoot, alors ça me bloque de dépenser vingt balles pour un film+scans (surtout avec mon budget étudiant). Ça fait quasi plus cher la photo que l'instantané Instax...

Merci d'avance ! :)
Avatar du membre
Fouindor
Passionné
Passionné
Messages : 102
Enregistré le : vendredi 19 avril 2019 12:06

Re: Parisiens, où faire développer du 35mm à bas prix ?

Message par Fouindor »

Pour tout ce qui est couleur, je passe par Nation Photo (par correspondance), de mémoire c'est 6€ le dev (N&B ou couleur) + 6€ le scan qualité "standard". Niveau dev je suis content, mais j'ai pas testé le scan chez eux. Je sais pas si ça t'aide beaucoup c'est le seul labo photo que je connais sur Paris :mrgreen:

Après, sinon, tu peux essayer de te rapprocher d'une asso photo ayant un labo associatif pour le faire toi-même, ce qui te reviendra peut-être moins cher :wink:
Reventp
Messages : 19
Enregistré le : samedi 08 août 2020 17:43

Re: Parisiens, où faire développer du 35mm à bas prix ?

Message par Reventp »

Il y a négatif plus, qui a normalement le même tarif que Nation photo et tu peux avoir une réduction de -10% si tu présentes ta carte étudiante d'après mes souvenirs. Mais Nation photo c'est très bien aussi.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3482
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Parisiens, où faire développer du 35mm à bas prix ?

Message par lignesbois »

J'ai fait développer une bobine par Nation Photo et j'en avais été satisfait.
Broulip
Expert
Expert
Messages : 427
Enregistré le : dimanche 04 août 2013 12:31
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Parisiens, où faire développer du 35mm à bas prix ?

Message par Broulip »

Quand j'étais à Paris, j'allais chez PCP .. Pour ma part je n'ai jamais été déçu (couleurs uniquement, le N&B c'st à la maison).

Dans mes souvenirs c'était de l'ordre de 6e50 pour le développement et il y avait un forfait dev+scan. Si je ne dis pas de bêtise je crois qu'il y aussi 20% de réduction pour les étudiants !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »