konica auto-up 3 pour konica auto S3

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
myrtille
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 26 février 2020 23:13

konica auto-up 3 pour konica auto S3

Message par myrtille »

Que pensez vous de cet accessoire pour faire du portrait ou des prises de vues rapprochées nature pour un konica auto S3. Quelques uns sont disponibles sur la baie mais je trouve le prix fdp compris assez prohibitif ( entre 40 et 50 € ) l'achat en vaut il la chandelle (pour ceux qui l'ont déjà essayé) ?
Modifié en dernier par myrtille le dimanche 07 mars 2021 21:33, modifié 3 fois.
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4380
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: konica close up pour konica auto S3

Message par phildu24 »

Bonjour Myrtille,

Par "définition" ce genre d'accessoire additionnel, nuit à la qualité de l'optique. C'est un substitut économique pour faire de la photo de gros plan dite "proxy-photo" . La distance de mise au point, en proxy sur un télémétrique, afin d'obtenir une image netteest généralement assez compliquée à apprécier. LE télémétrique n'étant pas le boitier idéal pour cette pratique.... Mais....
...cet accessoire semble apprécié par les utilisateurs du S3 et du C35...

Konica Auto-Up 3 Adapter
The camera’s closest focusing distance is around one meter (3 feet).
A rare accessory that I managed to acquire (good luck finding one) was the Auto-Up 3. a close focusing lens that attaches to the front of the lens. It allows the camera to focus as close as 1.6 feet. In use, I did not notice any apparent fall off in image quality. It’s a great accessory, and one that allows me to realize shots that I would not be able to make with this camera otherwise.

La distance de mise au point mini e de l’appareil est d’environ un mètre (3feet). Un accessoire rare que j'ai pu acquérir (coup de pot d'en avoir trouvé un) était l'Auto-Up 3. Une lentille de mie au point rapprochée qui se fixe à l'avant de l'objectif. Elle permet à l'appareil photo de faire la mise au point à 50cm (1,6 pied). A l'usage, je n'ai pas remarqué de baisse apparente de la qualité de l'image. C’est un super accessoire, qui me permet de réaliser des clichés que je ne pourrais pas faire autrement avec cet appareil photo.


:wink:
Modifié en dernier par phildu24 le dimanche 07 mars 2021 9:21, modifié 1 fois.
myrtille
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 26 février 2020 23:13

Re: konica close up pour konica auto S3

Message par myrtille »

L' As tu essayé ou connais tu quelqu'un qui aurait eu l'original par hasard sur un konica auto S3 ?
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4380
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: konica close up pour konica auto S3

Message par phildu24 »

Non, ce sont des retours Flickr et blog S3
Perso, ce genre d'accessoires m'a toujours laissé dubitatif, mais là, il en serait autrement...
myrtille
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 26 février 2020 23:13

Re: konica close up pour konica auto S3

Message par myrtille »

"A l'usage, je n'ai pas remarqué de baisse apparente de la qualité de l'image " Cà m'a l'air pas mal tout çà!
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8465
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: konica close up pour konica auto S3

Message par numérix »

l'usage de bonnettes ou lentilles d'approches a toujours un impact sur la définition de l'objectif aussi minime soit il
mais pour faire du portrait serré, pas besoin de piqué de la mort qui tue bien au contraire :-)
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4380
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: konica close up pour konica auto S3

Message par phildu24 »

bruno_l a écrit :l'usage de bonnettes ou lentilles d'approches a toujours un impact sur la définition de l'objectif aussi minime soit il
mais pour faire du portrait serré, pas besoin de piqué de la mort qui tue bien au contraire :-)
Sauf qu'à en lire les avis on n'est pas dans la bonnette classique, chinoise et approximative, mais sur un produit de fabriquant, plus élaboré apparemment, même si ça reste un complément optique.

Pour avoir eu un Yashica Electro 35, les 2 compléments optiques d'origine (Wide et Tele) sont plus que corrects !! :wink:
yoda
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3483
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 16:25
Localisation : LYON

Re: konica close up pour konica auto S3

Message par yoda »

je vends un truc de ce genre pour un Yashica 35
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 58#p982713
si ça se trouve, ça peut s'adapter...
myrtille
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 26 février 2020 23:13

Re: konica auto-up 3 pour konica auto S3

Message par myrtille »

merci de ta proposition yoda, apparemment je n'ai pas accès aux annonces et je prefererai si j'en achète un avoir le konica d'origine qui a mon avis doit etre optimisé pour le s3. Mais sympa pour la propal.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: konica auto-up 3 pour konica auto S3

Message par Georgesh »

myrtille a écrit : apparemment je n'ai pas accès aux annonces.

C'est bon, bonne journée.
myrtille
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : mercredi 26 février 2020 23:13

Re: konica auto-up 3 pour konica auto S3

Message par myrtille »

Trouvé sur la baie , je remonterai l'info une fois essayé mais pas de suite ! Soyez patient! Je rajoute pour mon plaisir et peut etre le votre que ce konica est quand meme de toute beauté, malgré que mon carreau de visée avant s'est décollé en essayant d'emboiter un flash, grrrrrr!
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »