Oeilleton

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
Aristote
Expert
Expert
Messages : 463
Enregistré le : mardi 11 février 2020 15:02

Oeilleton

Message par Aristote »

Bonjour !

J'ai eu un Nikon F3 qui a rendu l'âme il y a quelques mois. Celui-ci était équipé d'un œilleton caoutchouté que j'a récupéré pour le placer sur un de mes DP-11. Le souci c'est qu'il m'en faudrait un second, voir un troisième pour équiper le reste de la bande.

Auriez-vous des adresses pour trouver cela à prix sympa ?

Image
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33339
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Oeilleton

Message par Oriu »

c'est pas facile à trouver, à part sur IB je ne sais pas où en trouver :cry:
Je n'avais même pas vu que celui du F3 monte sur le F2 :oops:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33339
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Oeilleton

Message par Oriu »

il y a ceux du FM, FE, FA avec le bord caoutchouc, je ne suis pas à la maison pour vérifier si c'est le même filetage !
Avatar du membre
Aristote
Expert
Expert
Messages : 463
Enregistré le : mardi 11 février 2020 15:02

Re: Oeilleton

Message par Aristote »

Oriu a écrit :c'est pas facile à trouver, à part sur IB je ne sais pas où en trouver :cry:
Je n'avais même pas vu que celui du F3 monte sur le F2 :oops:
Ca m'a surpris aussi, car Nikon avait re penser pas mal de points sur le F3, mais ce n'était pas le DE-3 HP, j'avais le DE-2 tout simple. Le HP ne doit pas passer je pense :(

Je viens de mesurer au PAC, c'est du 19,7mm sur le diamètre du filetage. Il s'adapte sur le FM2 aussi, mais empêche la fermeture (ou ouverture) de la porte. Celui d'origine du FM2 a une couronne plus fine et le caoutchouc est incrusté sur la bague.

J'avais lu que les œilletons dioptriques du F100 passaient sur le Pentax 67 aussi, mais j'ai jamais vérifié la chose :cry:
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »