Appareil photo jetable problème

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
6699aim
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 10 mars 2022 18:59

Appareil photo jetable problème

Message par 6699aim »

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon appareil photo jetable (36 poses). J'ai souhaité le faire développer aujourd'hui. Le vendeur m'a indiqué qu'il me restait 1 photo, qu'il a donc pris. Mais une fois cette dernière photo prise, la mollette s'est bloquée (au lieu de tourner dans le vide), et le compteur du nombre de photos restant s'est remis dans l'ordre décroissant (36, 35, 34...). Nous avons repris quelques photos pour être sûrs.

Le vendeur m'a conseillé de refaire une trentaine de photos, et de revenir les développer plus tard. Je suis embêté parce que je ne sais pas si mes premières 36 photos seront perdues ou non, et je trouve cela bizarre que mon appareil puisse prendre deux fois 36 photos...

Pensez-vous que les premières 36 photos sont perdues, et savez-vous ce qu'il s'est passé ? Est-ce un défaut de l'appareil photo, de la pellicule...?

Merci d'avance

Aimie
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Appareil photo jetable problème

Message par Benjamin »

Bonsoir,
Deux solutions :
- soit ton film a enregistré les 36 premières photos et si tu en refais 36, elles seront par-dessus les premières,
- soit ton film était mal engagé et tu n'en as a pris aucune au premier coup et c’est maintenant que tu vas faire tes 36 vues.
Un appareil jetable, comme son nom l'indique, ce n’est que du plastique, fait pour ne servir qu'une fois, donc ce genre de truc peut arriver.
Mais tu n'as quand même pas eu de bol sur ce coup-là.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »