Les Pentax MZ 6 et MZ S

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Kelvinator
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 16 février 2006 9:56
Localisation : Orléans

Les Pentax MZ 6 et MZ S

Message par Kelvinator »

Bonjour,

J'envisage de me doter d'un boitier Reflex argentique moderne pour seconder mes deux ME...Je souhaite rester chez Pentax pour des raisons culturelles et plus rationnelles (j'ai déjà un bon nombre d'objectifs...je ne vais pas mettre mon 50mm/1,4 au rebus,non?).

J'ai donc le choix entre plusieurs modèles;j'ai retenu les MZ 6 et MZ S (boitier pro en magnesium) dans la mesure où les boitiers inférieurs en gamme sont concurrencés par des appareils à moins de 300 euros en neuf à la Fnac...

Je recherche un boîtier semi pro ou plus,avec AF rapide,test de profondeur de champ...juste pour goûter aux plaisirs des derniers reflex argentiques!Dans quelques temps l'on n'en trouvera plus en neuf...

Que pensez vous de ces appareils?
Kelvinator
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 16 février 2006 9:56
Localisation : Orléans

Message par Kelvinator »

Personne ne connait?


Le Z1-P,alors?
Avatar du membre
Krg
Gourou
Gourou
Messages : 534
Enregistré le : vendredi 17 décembre 2004 18:09
Contact :

Message par Krg »

Kelvinator a écrit :Personne ne connait?

Si, le MZ-S sans hésiter; actuellement plusieurs sur Ebay

Sur mon site:

http://perso.wanadoo.fr/krg/pentax/mz-s.htm
yvantruong
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : samedi 04 mars 2006 17:39
Localisation : Paris

si je connais

Message par yvantruong »

j'ai un MZ6 qui épaule mes KM, ME super et ist DS.
Le MZ-S; je le connais pas. Mais il est forcement mieux que le MZ6. Mais je m'en contente très très bien. En fait, j'adore ce boitier

fonctions de personalisation, une construction sympa et peu encombrant.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Les gars, je vais vous paraître tout petit avec mon mz-50 d'entrée de gamme.
:oops:
Mais question bête : C'est la même ergonomie ? La même "famille" de boîtier ?
Parceque si c'est le cas, question boîtier reflex, je n'ai jamais trouvé mieux !
Tout tombe sous la main, tout est simple à régler, et le viseur est d'une clareté exemplaire (d'autant plus pour cette entrée de gamme)
Le jour où il tombe en panne, je monterais peut-être en gamme mais je resterais fidèle à la marque !
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

J'ai longtemps eu (je l'ai toujours mais le délaisse injstement) un SF-7 comme unique appareil, achété neuf après un mois de boulot d'été.
J'adorais son ergonomie simple comme tout en effet !
Mais les appellations chez Pentax relèvent du jeu de piste. En ce moment ca dépasse tout avec des truc du genre ist*DL2S etc etc ! Y'a des gars au marketing qui forcent sur le saké !
Tiens, je viens de remporter un ME Super noir sur Ebay pour 3,5€, mais déclencheur en panne. A suivre.
Avatar du membre
Group639
Gourou
Gourou
Messages : 704
Enregistré le : lundi 13 mars 2006 3:22
Localisation : Liège (Belgique)

Message par Group639 »

Rombier a écrit :je viens de remporter un ME Super noir sur Ebay pour 3,5€, mais déclencheur en panne.
Si ça t'intéresse, j'ai le Service Manual en pdf, avec l'éclaté, et tout et tout. Ca peut peut-être t'aider (dans ce cas, envoie moi ton mail en MP).
yvantruong
Débutant
Débutant
Messages : 26
Enregistré le : samedi 04 mars 2006 17:39
Localisation : Paris

Message par yvantruong »

fabrice C a écrit :Les gars, je vais vous paraître tout petit avec mon mz-50 d'entrée de gamme.
:oops:
Mais question bête : C'est la même ergonomie ? La même "famille" de boîtier ?
Parceque si c'est le cas, question boîtier reflex, je n'ai jamais trouvé mieux !
Tout tombe sous la main, tout est simple à régler, et le viseur est d'une clareté exemplaire (d'autant plus pour cette entrée de gamme)
tous les MZ sont conçus pareil, sauf le MZ-S, plus gros, ergonomie un peu différente.

j'ai commencé avec le MZ50, le MZ6 est mieux construit, a peine plus gros et carrement plus plaisant. Mais le design genial est tjrs le meme
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »