Un reflex pour le reportage type trek.

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Avatar du membre
machendranath
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : mercredi 15 mars 2006 10:42
Localisation : Paris

Un reflex pour le reportage type trek.

Message par machendranath »

Salut a tous,
je viens de debarquer sur votre forum. (cf. presentation dans la section qui va bien)
Et j'ai, pour cela, une tres bonne raison.

Je pars dans quelques mois en trek au Nepal et au Tibet, et evidemment, j'y vais pour ramener de belles images si possible.
Or, voila, l'electricite n'etant pas franchement courante sur les circuits de trek, je m'y vois mal y emporter un boitier numerique... et comme je pensais depuis longtemps me mettre serieusement a la photo argentique, il n'y a pas meilleure occasion :D .

Mais voila, je n'y connais proprement rien... Je ne connais pas du tout les boitiers, quels objectifs prendre, etc...

Question objectif j'aurais avant tout pense a un petit 50mm 1.4, mais c'est bien ma seule idee.

Alors, si vous avez tout conseil concernant des boitiers de tres bonne qualite, et si possible... facile a manier (j'ai quelques mois pour apprendre a m'en servir, et je prefererais reussir mes photos bien entendu (: ), alors faites m'en part s'il vous plait.

Tout conseil sera pris en compte, et si vous avez des questions pour mieux me conseiller, n'hesitez pas :) .

merci d'avance ^^.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Dans le genre de reflex que je voie bien pour ce type d'aventure, il y a le Canon FTb et tous les autres reflex plus mécaniques qu'électronique.

Je te propose Canon, car je connais bien la gamme, mais d'autres te proposeront probablement leurs appareils fétiches.