Boutique Photo Argentique

Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!

Re: Vos conneries à la prise de vue... ;-)

Message par ceden » Dimanche 09 Juin 2019 8:36

Spotshica a écrit :Bon ben voilà, ça faisait longtemps, mais j'ai réussi à faire 39 poses sur un film... :tete: :tete: :tete:

C'est la première fois que ça m'arrive avec le Spotmatic... Peut-être aurais-je dû éviter la Guinness :?

Du coup, toutes mes superbes images de la piscine du Havre des pas de Jersey (voir flickr pour un apperçu) resteront à jamais dans ma tête.
Superbe site, superbe sujet, superbe lumière de début de soirée, marée idéale...

Et du coup, celles du rassemblement de véhicules anciens du lendemain, vous ne les verrez pas non plus. Elles étaient pourtant superbes :lol:

C'était dimanche dernier, je n'ai toujours pas digéré :(

Oh dur...

Le meilleur moyen d'oublier les images (magnifiques assurément) et de regriller tout de suite une pellicule.
ceden
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 1568

Message par db8x11 » Lundi 10 Juin 2019 6:31

Comme les copains, pas de jaloux !
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message(s) : 2114

Message par Stagire » Mercredi 12 Juin 2019 19:56

ceden a écrit :
Spotshica a écrit :Bon ben voilà, ça faisait longtemps, mais j'ai réussi à faire 39 poses sur un film... :tete: :tete: :tete:

C'est la première fois que ça m'arrive avec le Spotmatic... Peut-être aurais-je dû éviter la Guinness :?

Du coup, toutes mes superbes images de la piscine du Havre des pas de Jersey (voir flickr pour un apperçu) resteront à jamais dans ma tête.
Superbe site, superbe sujet, superbe lumière de début de soirée, marée idéale...

Et du coup, celles du rassemblement de véhicules anciens du lendemain, vous ne les verrez pas non plus. Elles étaient pourtant superbes :lol:

C'était dimanche dernier, je n'ai toujours pas digéré :(

Oh dur...

Le meilleur moyen d'oublier les images (magnifiques assurément) et de regriller tout de suite une pellicule.

Tout pareil, pas plus tard qu'hier, à la quarantième je me suis dit " doit y avoir un problème ..." :mrgreen:
Stagire
Gourou
Gourou

Message(s) : 998

Message par M.O.I. » Jeudi 13 Juin 2019 7:52

Enlever un dos de Mamiya RZ sans mettre le slide, vous pensez que c'est impossible???
Bah si, il suffit juste d'avoir des gros doigts, et d'appuyer sur le tout petit loquet en métal en même temps que le mécanisme d'ouverture...
M.O.I.
Expert
Expert

Message(s) : 453

Précédent

Retour vers Technique photo argentique