Recherche de collègues

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Recherche de collègues

Message par hyperfocale »

Bonjour,

Ce petit message pour savoir si, parmi les utilisateurs de ce forum, se trouvent des anciens de l'ETPA (Ecole Technique de Photographie Appliquée) de Toulouse, comme c'est mon cas (1974/1975).

Cordialement
Antoine
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 01 mai 2005 18:02
Localisation : Marseille

Message par Antoine »

Ecole des Beaux Arts de Marseille , section Art, j'y ai passe 6 ans (accident grave de motocyclette m'a fait perde une annee) nous avions des labos couleurs dont par megarde je m'y etais jamais interresse ainsi qu'une fabuleuse chambre Polaroid 30x40 dont j'ai appris l'existence a ma sortie de l'ecole!
Ces labos couleurs sont desormais partis a la poubelle!
Le hasard veuille que ce soir meme de retour d'une soiree d'inaugaration du nouveau complexe des Galeries Lafayette a Marseille j'eusse rencontre des representants hierarchiques de mon ancienne ecole (+20ans!) et qu'il viennent de me proposer d'appuyer ma candidature au poste d'enseignant.
J'ai beaucoup appris par la suite a Paris lorsque j'etais adherent d'un centre d'animation de mairie dans le 13 ieme ou pour la modique somme de 50 frs par mois, nous avions acces a un labo N&B tres complet et ou j'ai perfectionne mes tirages pendant de longues annees avant de pouvoir acheter le mien, les cours etaient dispenses par un ancien militaire tres carre au niveau technique et c'est cette meme personne qui nous avait parle de la loi Schwarzfield pour les longues exposition.
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »