Alors je post dans cette rubrique, je suppose que c'est la plus appropriée, sinon on peut toujours déplacer le sujet...
J'ai une question relativement simple, mais qui a son importance : j'ai dans l'idée de faire un cahier avec des tirages dedans, donc tout simplement je me demandais quel était la meilleure méthode pour coller ceux-ci (sachant que j'aurais du RC et du baryté).
Bien entendu cela doit être un collage fait pour durer, c'est pour un projet censé durer très très longtemps


Il s'agira de tirages contact sur du 9*13, si ça peut être important (mais à mon avis ça serait du 24*30 ça serait pareil).
J'ai bien de la colle Scotch universelle, mais je ne sais pas si chimiquement ça peut faire ternir / jaunir voir dégrader le papier à terme. J'ai aussi pensé à des "coins" que l'on colle à même le cahier, puis où l'on "glisse" le tirage dedans, mais d'une je ne sais pas trop où ça se trouve même si en cherchant un peu je pense que c'est faisable, de deux je ne sais pas si ça tient des années.
Des idées ?
Merci à vous et bon dimanche
