Pousser ISO

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
Chelechele
Messages : 16
Enregistré le : lundi 11 août 2014 10:31
Localisation : Paris

Re: Pousser ISO

Message par Chelechele »

:? Donc pousser à 3200 c'est tu prends ta photo normal en 400 par exemple et tu developpes comme si c'etait du 3600? (temps de revelation etc..)
Je me perds avec tout ca
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Pousser ISO

Message par nicofoto »

Non non

Concrètement, je prend de la HP5 400 ASA et je décide qu'en fait c'est une 3200 ASA.

Donc je règle mon appareil comme si j'utilisais une 3200 ASA.

Si mon appareil a une cellule pour mesurer la lumière, je règle 3200 ASA dessus, si j'utilise une cellule à main, je règle ma cellule à 3200 ASA.

Ensuite, pour développer, je ne vais pas utiliser le temps donné par le fabricant de la pellicule.
Je vais adapter la durée de développement et pour ça en général je vais sur l'excellent site http://www.digitaltruth.com/devchart.php qui me donne le temps en fonction du couple film et révélateur utilisé.

La HP5 et la TRIX se poussent très bien, si bien que tu peux les utiliser facilement de 200 à 3200 ASA ;)

Par contre, logiquement, si tu décide de pousser à par exemple 1600 ASA, c'est tout le film que tu dois utiliser à 1600 ASA
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »