Section technique de la pratique photographique

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
Avatar du membre
philoup
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1052
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 15:04
Localisation : Suisse

Section technique de la pratique photographique

Message par philoup »

C'est une question, je ne sais pas si j'ai juste.

Le sujet Technique photo argentique dans La photographie argentique ne devrait-il pas faire l'objet d'une section du Forum avec des sujets tel que exposition, flash, ainsi de suite, il y a 47 page de sujets... Je ne sais pas si vous me suivez dans mon raisonnement :?:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33481
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Section technique de la pratique photographique

Message par Oriu »

c'est un peu général sur toutes les rubriques, les sujets sont maintes fois abordés sous différents titres, car généralement les questionneurs ne relisent pas les anciennes discutions 8)
Je rajoute aussi que pour ceux qui répondent, c'est plus simple de répondre, que de chercher le fil avec la réponse déjà donnée :wink:
Avatar du membre
philoup
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1052
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 15:04
Localisation : Suisse

Re: Section technique de la pratique photographique

Message par philoup »

Oriu a écrit :c'est un peu général sur toutes les rubriques, les sujets sont maintes fois abordés sous différents titres, car généralement les questionneurs ne relisent pas les anciennes discutions 8)
C'est que moi-même j'ai des difficultés à retrouver dans mes propres sujets, et plus encore ceux dans lesquels j'ai posé des questions, de retrouver les réponses aux questions que j'ai posées.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33481
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Section technique de la pratique photographique

Message par Oriu »

le moteur de recherche interne du forum n'est pas très performant, par contre en utilisant Google avec ton pseudo tu trouvera plus de chose, c'est comme ça que j'arrive à retrouver mes anciens messages, et il y en a un paquet :oops:
Avatar du membre
philoup
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1052
Enregistré le : dimanche 08 septembre 2013 15:04
Localisation : Suisse

Re: Section technique de la pratique photographique

Message par philoup »

Par exemple, en ce moment je me pose des questions (je me tire des balles comme on dit), sur l'exposition, il me semble que s'il y avait un sujet Exposition je pourrais compulser les conversations déjà produites et p. ex. trouver des inspirations concernant mon problème, ainsi mieux cerner ce qui m'échappe et de mieux poser ma question, ayant déjà pu considérer ce qui a déjà été évoqué.
Oriu a écrit :le moteur de recherche interne du forum n'est pas très performant, par contre en utilisant Google avec ton pseudo tu trouvera plus de chose, c'est comme ça que j'arrive à retrouver mes anciens messages, et il y en a un paquet :oops:
C'est juste, j'en ai déjà fait l'expérience, enfin pas sur mes propre sujet mais sur des questions, dans Google, je retrouve assez souvent le Forum.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33481
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Section technique de la pratique photographique

Message par Oriu »

Je pense que tu auras pas mal de réponses sur ce fil http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 23&t=20923
C'est dans cette rubrique que tu peux "exposer tes zones d'ombre" sur la mesure de lumière 8)
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »