Le fonctionnement d'un flash

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
scalap
Messages : 2
Enregistré le : mardi 13 janvier 2015 16:38

Le fonctionnement d'un flash

Message par scalap »

Bonjour à tous,

Je débute en photographie. Je possède un Canon FTB et je souhaitais vous soumettre deux questions pour les experts que vous êtes :)

1 - Mes photos en intérieur sont toutes ratées par manque de luminosité (malgré une vitesse/ouverture réglé).
Mon boitier fonctionne sans pile (je n'en ai jamais mis).
Si je "plug" un flash sur le porte accessoire prévu à cet effet comment le flash vas il se mettre en route tout en étant synchro avec mon déclenchement ?
Dois je mettre une pile dans mon boitier pour que le flash détecte le moment ou la photo sera prise ?

2 - Pouvez vous me suggérer quelques modèles compatibles avec mon Canon ftb et simples d'usages ?
(Petit budget).

En vous remerciant.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33298
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Le fonctionnement d'un flash

Message par Oriu »

la liaison de synchro flash n'est un contact que l'on ferme, on peut déclencher un flash simplement en court-circuitant les deux contacts, cette fermeture du circuit est simplement synchronisé avec l'obturateur, pas besoin de pile.
Je ne connais pas les Canon, mais comme tout appareil à obturateur plan, il y a une vitesse à ne pas dépasser c'est la vitesse de synchro X, mais on peut aussi utiliser des vitesses plus lentes.
Pour le flash, il faut trouver un modèle avec un mode "Computer", c'est à dire un flash avec un capteur intégré qui dose la puissance en fonction de la distance, en réalité le capteur mesure la lumière qui provient du sujet flashé.
Pour le modèle je cède la main, il y a tellement de modèles :roll: