Comment avoir ce rendu?

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
7XYX
Passionné
Passionné
Messages : 146
Enregistré le : vendredi 19 avril 2013 17:03

Comment avoir ce rendu?

Message par 7XYX »

Bonjour,

Je vous écris ce soir pour vous demander conseil.
En fait, je suis fan de plusieurs photographes qui ont tous ce rendu, ou a peu près :
Laura Leal
https://www.flickr.com/photos/lauraleal/12778533174/
https://www.flickr.com/photos/lauraleal/16981919072/
https://www.flickr.com/photos/lauraleal/9804386333/

Théo Gosselin:
https://www.flickr.com/photos/46799990@N04/14782001250/
https://www.flickr.com/photos/46799990@N04/14968363852/
https://www.flickr.com/photos/46799990@N04/13588089043/

J'avais déjà parlé de la première photographe dans un de mes anciens sujets.
D'ailleurs on approche du sujet.
En fait, j'aimerais savoir si vous savez comment s'approcher de ce rendu qu'on observe sur leurs photos: un grain très présent, je trouve mais très fin qui rend presque la photo comme une peinture. Je le ressens comme ça.
Sachez que j'ai le même appareil photo que Théo Gosselin, c'est-à-dire un Nikon F2A, voyez sur la deuxième photo venant de lui. La différence réside dans l'objectif, étant donné qu'il possède un 35, et moi le 50.

Voici maintenant une série de photo que j'ai prise avec ce même appareil :
https://www.flickr.com/photos/94791693@N02/

Il va de soi que je n'ai pas eu le même résultat.
Il faut savoir que j'ai confié mes photos à un magasin argentique qui les a développé et scanné par la suite pour me les mettre sur CD.

Alors, comment obtenir ce rendu?
J'ai établi une liste qui peut expliquer cette différence :
-l'objectif qui est différent.
-le scanner ou la méthode de scannage.
-leur niveau qui doit jouer énormément.
-Photoshop, utilisé par Théo Gosselin mais je ne sais pas pour Laura léal.
-la pellicule.