Problème prise et développement photo

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
Geof5151
Messages : 15
Enregistré le : mardi 22 septembre 2015 14:55

Problème prise et développement photo

Message par Geof5151 »

Bonjour,

Premier post sur ce forum. Je suis amateur à la fois en numérique et argentique (nikon D5100 avec objectifs 18 - 55 mm et 50 mm + Minolta X300 avec objectif 50 mm). Comme beaucoup, ma grand-mère disposait d'un argentique dans ses armoires (le Minolta). Elle me l'a donné pendant les vacances et j'ai voulu essayé dans différentes configurations.

Quelques semaines après mon retour, je fais développer les pellicules...et là, désastre. La quasi totalité des photos sont ratées. Le studio photo ne me donne aucun conseils.

Je cherche donc des conseils pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. Est-ce ma faute (je pense que c'est dans cette direction qu'il faut creuser...) ou un problème de mon matériel. Voici un lien vers une partie des miniatures photos.
Dans certaines photos, la totalité de l'image apparait, dans d'autre, seul 1/10 apparait...je ne comprends pas trop.

Merci d'avance pour vos réponses !

http://imageshack.com/a/img673/7451/1a2MlL.jpg
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33448
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Problème prise et développement photo

Message par Oriu »

:bienvenue:
Probablement un souci des rideaux de l'obturateur, panne fréquente pour du matériel qui n'a pas fonctionné depuis longtemps :|
Avatar du membre
FrancoisM
Gourou
Gourou
Messages : 578
Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
Localisation : Shannon, Québec

Re: Problème prise et développement photo

Message par FrancoisM »