Jose Villa !!

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
7XYX
Passionné
Passionné
Messages : 146
Enregistré le : vendredi 19 avril 2013 17:03

Jose Villa !!

Message par 7XYX »

Bonsoir/Bonjour,

Je vous écris ce soir pour avoir vos avis quand aux photos de ce photographe célèbre notamment pour ses photos de mariage.
Je vous mets son site si vous ne le connaissez pas ou tout simplement pour vous faciliter la tâche !!

http://josevillablog.com/

Je suis fan de ses photos et comme j'aimerais me lancer dans les photos de couples et familles pour financer ma collection et ma pratique de l'argentique, j'aimerais bien avoir ce rendu.

Pour vous aidez, il s'avère qu'il utilise un Contax 645 et de la Fuji 400H, toujours cette pellicule.
D'après ses paroles, il utilise photoshop seulement pour organiser/classer ses photos mais pas pour autre chose.

Donc d'après-vous, ne pensez-vous pas qu'il retouche un tout petit peu ses photos?
http://josevillablog.com/wp-content/upl ... otos-2.jpg

Par exemple pour celle-là, la lumière me semble artificielle après je peux me tromper.

Cordialement, merci d'avance.
Modifié en dernier par 7XYX le lundi 17 octobre 2016 17:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bbjm
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 14263
Enregistré le : dimanche 14 février 2010 13:22
Localisation : dans le 28
Contact :

Re: Jose Villa !!

Message par bbjm »

7XYX a écrit : Pour vous aidez, il s'avère qu'il utilise un Pentax 645 et de la Fuji 400H, toujours cette pellicule.
D'après ses paroles, il utilise photoshop seulement pour organiser/classer ses photos mais pas pour autre chose.
Ha OUI ? et les N&B c'est la marmotte ?

Sinon, pour les rendus, nous t'avions patiemment expliqué bien des choses: http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=49172
7XYX
Passionné
Passionné
Messages : 146
Enregistré le : vendredi 19 avril 2013 17:03

Re: Jose Villa !!

Message par 7XYX »

Hey ! Merci pour ta réponse bbjm !! Ça me fait plaisir, comme au bon vieux temps :D

Oui j'ai oublié le noir et blanc ! Mais je m'intéresse surtout à la couleur.

Donc, si je comprends bien, c'est comme avec Théo Gosselin, c'est-à-dire, une légère saturation des couleurs?
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Jose Villa !!

Message par Montsouris »

Beaucoup de clichés en contre-jour, ces photos très douces me font penser à celles que l'on peut obtenir avec des objectifs anciens des années 50/60 et un réflecteur pour éclairer les modèles.
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Jose Villa !!

Message par vdragon76 »

Pour ma part, je dirais une forte DEsaturation! :D

J'ai pratiquement l'impression qu'il crée un calque, le remplit de blanc et lui donne une transparence de 90% tellement c'est plat.
Bon, pourquoi pas quand c'est justifié, mais on est loin du talent aujourd'hui fortement décrié à tort d'un David Hamilton. Qui lui au moins, savait ce qu'il faisait! Procédé pour procédé, je préfère celui-là.
V.
7XYX
Passionné
Passionné
Messages : 146
Enregistré le : vendredi 19 avril 2013 17:03

Re: Jose Villa !!

Message par 7XYX »

Merci à vous tous pour vos réponses !! Je prends note.
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Jose Villa !!

Message par Mathieu M »

Le style de ses photos est assez courant dans ce domaine, notamment en Amérique du Nord.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Jose Villa !!

Message par Gilles88 »

Je n'adhère pas trop à ce style de photos , ça me fait penser à un catalogue 3 suisses :rire: . Après, on,peut s'en inspirer mais en ayant son ressenti personnel. Le fait de travailler avec le même matériel ne va pas faire le même résultat non plus.
7XYX
Passionné
Passionné
Messages : 146
Enregistré le : vendredi 19 avril 2013 17:03

Re: Jose Villa !!

Message par 7XYX »

Ah comme quoi les goûts et les couleurs!! C'est pas plus mal comme ça le monde n'est pas uniforme!!
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »