surexposition et sous-exposition

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
ravijou
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 27 janvier 2006 20:58

surexposition et sous-exposition

Message par ravijou »

Bonjour, je voudrais des explications pour régler un reflex minolta x300 quand on se trouve en sur ou sous-exposition. Sachant que je ne peux jouer que sur l'ouverture du diaphragme ou de la vitesse de prise de vue. Merci de votre réponse
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Je ne comprens pas très bien ta question.

Souhaites tu des informations sur des sujets du style:

- Mes photos sont sur exposées. Que dois-je faire?

- Mes photos sont sous exposées. Que dois-je faire?

ou est-ce une question propre au Minolta X300?
ravijou
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 27 janvier 2006 20:58

plus information

Message par ravijou »

Je voudrais commaitre comment on régle un appareille quand on se trouve dans des situation de sur exposition exemple reflet de l'eau de la neige ou entroit trés lumine. Ou dans le cas de sous exposition comme pendant la tombé de la nuit, de entroit trés sombre.
Ou, quand décide-t-on d'augmenté ou de diminué d'un diaphragme par rapport à une vitesse donné par le réglage automatique de l'appareille?
J'espére que ma question est mieux formulé. Et merci de votre réponce. Votre forum est vraiment trés bien fait et trés conviviale. ravijou
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Regarde en fin de cette page: http://35mm-compact.com/photographie/reglef16.htm

Tu verras que par exemple si tu photographies un sujet en contrejour, il faut ouvrir de 2 diaphragmes pour que le visage soit correctement exposé.

Sur la neige, il conviendra par contre de fermer un peu plus, de l'ordre d'un diaphragme pour compenser la lumière un peu trop excessive refletée par la neige.
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »