Mon Minolta X300

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
dani
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 23 mars 2006 0:28
Localisation : Marseille 13
Contact :

Mon Minolta X300

Message par dani »

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum .
Je bosse dans le domaine du nettoyage et un matin en sortant les conteners de poubelles d'un bloc d'immeuble, dans l'un deux je me suis trouvé un Minolta X300 flambant neuf avec le levier de chargement qui tournait dans le vide !!! Je vous explique pas comme j'ai replongé la tete dans le contener à bordille et ques-que je trouve : un zoom 200mm et un flash Mecablitz neuf dans l'amballage !!! Le gars (surement un nerveux)à du tout jeter lorsque son levier de chargement c'est désactivé !!! Arrivé chez moi j'ai soignesement décollé une pastille triangulaire en caoutchouc située sur le levier d'armement du Minolta et qui m'a donné accés à la vise du cache. J'ai ouvert et j'ai constatté que le levier était tout simplement sorti de son encrage car la visse de maintien s'était dévissé . J'ai tout réparé pour pas un centime et je me retrouve avec un attirail complet 24x36 Minolta X300 !!! elle est pas belle la vie... :D
A+. *Dani*
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour dani, :bienvenue: sur le forum! :D :D :D

Bravo pour ta curiosité! Une histoire comme on aimerait en voir plus souvent... :wink:
dani
Débutant
Débutant
Messages : 32
Enregistré le : jeudi 23 mars 2006 0:28
Localisation : Marseille 13
Contact :

Message par dani »

:D C'est vrai que dans ma profession suivant les quartiers ou on bosse, on trouve des tout... J'imagine que le proprio n'a pas voulus s'embêter à passer une annonce pour le vendre dans l'etat et surement qu'il a du passer au tout numérique... comme la plupart... :wink:
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »