Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Bonjour, le film washi fabriqué par Lomig Perrotin, en version 24 X 36 , 25 ISO, 20 poses sur papier Japonais, n'a pas de perforations.
Dans quel boitier peut-on l'utiliser, comment va-t-il avancer sans les perforations?
Merci.
Très bonne question en effet! J'avais regardé ce qu'il proposait comme produit mais plutôt en 120 et 620, du coup je n'avais pas remarqué ce problème pour le 35mm...
La société étant en France, ne vaut-il pas mieux leur demander directement? Parce que c'est plutôt bizarre ce truc, à moins qu'il existe un genre de dos roll film, mais en 135...? Je ne vois pas, ni ne comprends quelque chose quant à l'utilité de cette fabrication, non vraiment rien du tout!
Modifié en dernier par dropsy410 le samedi 05 mars 2016 23:36, modifié 1 fois.
Bonjour Francois Massin, le W en 135 non perforé est produit en très petites quantités pour les appareils qui n'ont pas besoin de perforation pour l'avancement du film : typiquement les sténopé maison ou Ondu, Zero Image etc...
Merci à vous tous, j'ai encore appris un tas de choses.
Par exemple, je ne savais pas quant au Canon EOS 10, mais cela doit être un boîtier assez ancien non?
J'arrive trop tard pour expliquer l'explication que m'avait donné Lomig quand je l'ai rencontré...
J'aurai aimé pouvoir charger un boitier classique... je ne lui en ai donc pas pris en 135
(Néanmoins ce fil m'aura au moins servi à me rappeler que j'ai une 120 washi chargée dans un boitier, et qu'il faudrait peut être que je pense à l'exposer un de ces jours ! merci donc)
L'idée du film washi me plait bien mais à 12 euros le film, je n'en achèterais pas. Si je me lance dans le truc, il faudra que je passe quelques films pour trouver à quel projet l'appliquer en fonction de ses spécificités puis ensuite, plusieurs rouleaux pour le projet en question. En ce moment, je n'ai pas envie de mettre 150 ou 200 euros dans du film....
En espérant que sil déménage et qu'il intensifie sa production, il puisse un peu baisser les tarifs....