Spires de développement 4X5 9X12 3X4 compatibles Paterson

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7346
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Spires de développement 4X5 9X12 3X4 compatibles Paterson

Message par Mael »

Bonjour.

Petit retour enthousiaste sur les produits de la maison twentieth century camera qui produit des spires pour le 3,25X4,25 le 9X12 métrique le 4X5 et plus grand encore, tout cela compatible Jobo et/ou Paterson.

J'ai reçu la spire pour le 3X4, les finitions sont bonnes (c'est de l'impression 3D)

J'ai fait une commande groupée avec frost242 qui a pris la spire pour 6 PF 4X5, port UPS sinon c'était 4 à 6 semaines de délais de livraison. Reçue aujourd'hui environ une semaine plus tard.

Image

Plus la douane à l'arrivée 40€.

Le GROS avantage par rapport à une Jobo utilisée sans processeur c'est la quantité de chimie moindre, à savoir 1l pour 6 PF 4X5.

Voilà.
frost242
Site Admin
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : mercredi 07 octobre 2009 15:03
Localisation : Limoges

Re: Spires de développement 4X5 9X12 3X4 compatibles Paterso

Message par frost242 »

Bonjour,

Utilisée hier soir, je ne peux que confirmer la facilité du chargement. Sans aucune habitude de chargement de PF sur un autre système, j'ai pu charger mes deux plan-films 4x5 les doigts dans le nez. Je n'ai pas osé y glisser mes deux autres plan-films grillé, j'étais pas toujours sûr de moi sur le coup (les encoches vont où ? est-ce que je me suis vraiment lavé les mains après avoir roulé la crêpe bien grasse de ma fille ?).

Excellent achat ! :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »