Film transparent au développement !

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Kao
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 14 juin 2006 15:57

Film transparent au développement !

Message par Kao »

J'ai un canon AV1 depuis 10 ans que je n'ose plus utiliser suite à un incident il y a un an. Lors d'un séjour en Islande, j'ai fait 6 pellicules couleur qui au développement se sont révélées transparentes. C'est la première fois que cela arrive. Après tests, le film se déroule bien à l'intérieur de la chambre. Je cherche la raison. Est-ce que le fait de prendre l'avion peut endommager des films ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour,
tout d'abord


:bienvenue:

6 pelloches foutues au retour d'un beau voyage dans un beau pays, il y a de quoi piquer une crise
sur les bords des négatifs transparents, y lisai-on la marque du film et les numéros de vues? dans le cas où ces inscriptions n'apparaissent pas, cela indiquerait que c'est le labo qui a foiré. (ce qui arrive trop frequemment)
Sinin, couvercle arriére de l'appareil ouvert, déclenchez pour voir si l'obturateur s'ouvre ou pas en ragardant à travers l'objectif.
bon courage
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Bonjour :bienvenue:
Désolé pour ta mésaventure. Oui e labo est peut être autant à incriminer que ton appareil.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »