Une question à 0€

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
gerland
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 16 avril 2006 22:47

Une question à 0€

Message par gerland »

J'ai besoin d'un avis
Sur EBAY je vient de voire une annonce sur la vente de 40 peloches
le probleme toutes sont passer la liste est la suivante
KODAK ELITE 100 PEREMTION 05/97
KODAK EKTAR 100 ,,,,,,,,,,,,,, 10/97
KODAK EKTAR 25 03/97
y a t'il un risque sur l'equilibre des couleures?? trouver un labo qui les developpe ??
au faite toutes en etait conserver au frigo
MERCI DE VOTRE AIDE
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonsoir, j'ai vu votre annonce, tant que les pellicules n'atteignent pas un prix record ça devrait aller. Si les pellicules ont été réellement maintenues au frigo à 3°, il ne devrait pas y avoir beaucoup de modifications. Au pire vos diapos risquent d'avoir une dominante. Par contre 40 pelloches au frigo pendant plus de 10 ans... j'ai un doute
Je ne connais pas le prix actuel de ces pellicules, mais ne les prenez pas toutes fois à plus d'un 1/2 euro l'unité au grand maximum (port compris) soir 20€ le lot et avant de partir en voyage, testez en pour être sûr qu'elles sont valables .
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Sur certains sites (que j'affectionne particulièrement pour leur coté déjanté) ce genre de pelloche s'arrache JUSTEMENT dans l'espoir que les couleurs aient viré !
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1400
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Message par hyperfocale »

Bonsoir,

Pour avoir des effets inattendus, point n'est besoin d'attendre que la pellicule soir périmée par date.

L'on peut aussi l'oublier sur un radiateur, ou au-dessus d'un four, et puis aussi la soumettre à des vapeurs de produits chimiques (sans la sortir de son container, pour le 135), et puis trafiquer les bains chimiques de développement, etc.

Après développement, il y a encore le grattage (technique préférée de Mac Laren, au Canada, pour ses films d'art et d'essai), et le brûlage, plus le contact avec des produits chimiques divers (liquides ou sous forme de vapeurs).

Cordialement.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »