J'en pensâte que c'est une bonne idée !esox a écrit:je voudrais bien essayer un stand dev au D76...
Donc faut diluer et laisser baigner le zinzin pendant une heure pendant qu'on sirote le petit jaune avé les olives et la tapenade...
Je ne pense pas qu'il faille diluer à 1+100 le D76 stock... Parcontre j'ai vu sur le massive dev chart que le rodinal, au plus concentré, on le dilue à 1+25. Bon de 1+25 à 1+100 y'a un rapport 4 (en fait ça serait tellement plus simple de faire 1+24 et 1+99, mais bon...). Donc je me suis dit (entre les olives et la tapenade) que je pourrais commencer avé du D76 stock dilué à 1+4 (à priori je m'étais dit 1+3, because rapport 4, mais je sais pas, ça me semble beaucoup...)...
Qu'en penssâtes-vous ??

Si seulement il me restait du film à bobiner pour faire quelques essais

suaudeau benoit a écrit:Le principe:
Utiliser du Rodinal à une très grande dilution, 1/100eme voir 1/200eme avec un volume de rodinal pur d'au moins 5ml par film (3 ml selon certains auteurs). Faire une agitation de 30 seconde au début puis plus rien, voir une légère agitation au milieu. Durée indicative de 1 heure pour un développement à la sensibilité nominale du film et pour une dilution à 1/100. 1h30 pour un film poussé d'un diaphragme et 2 heures pour 2 diaph, le tout pour une dilution à 1/100. 2 heures à 1/200 de dilution pour la sensibilité nominale du film.

Retour vers Labo photo argentique Noir et Blanc
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)