DURST M305 et son objo

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Mince alors désolé teru !
Le coup de la typo, c'est curieux, m'enfin j'en ai vu tellement sur eBay ... des gens qui vendent des trucs auquels ils ne comprennent rien, ou qui font semblant ... va savoir ...
Le fait est qu'il faut tout reverifier, et reposer les questions, même si c'est marqué sur l'annonce.
Le vendeur (ça arrive) qui répond agacé qu'il a tout mis dans l'annonce, et ben qu'il aille au diable ! La grande leçon d'internet, c'est qu'à l'échelle mondiale, rien n'est rare (en tout cas pas dans ma gamme de prix :D )

Sinon, Papou a raison : 1,4 ça m'étonnait aussi : Très dur à mettre au point, et interessant uniquement pour faire des méga poster (plus tu agrandis, plus tu répartis la même lumière sur une plus grande surface, donc plus il faut exposer longtemps pour obtenir un même résultat)
Déjà 2,8 c'est balaise, et en général, ce sont des objos hors de prix.

Mais même avec un adaptateur (ça coute quoi ? 20 euros, maxi) ton objo resterait un beau caillou a bon prix
:wink:

Par contre, la rupture de confiance avec un vendeur ... c'est jamais bon pour un deal eBay !
La dernière fois que ça m'est arrivé, je me suis fendu d'une annulation d'enchère avant la fin, tant pis, il me prenait trop pour une bille !!!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

J'ai trouvé ceci et le 1.4 n'existe de toute façon pas. Le minimum est de 2.8.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

tErU, comme je l'ai expliqué, c'est un "blaze", un nom de "scene", d'"artiste" tout relatif... ca me vient de ma passion pour le japon du bushido... la version complete c'est tErUoSeN ; le mot teruo provient du prenom de deux des eleves de Miyamoto Musashi (Le grand samurai japonais...), aux quels il envoya ses dernieres lettres, que l'on peut trouver dans certaines edtions du "traité des 5 roues", son oeuvre litteraire.
le mot sen vient lui de mon penchant pour le thé : à defaut de boire de l'alcool :wink: je me passionne pour les thés - un peu moins depuis que je suis à Lyon, du fait que mon comptoir de thé preféré et cheri de mon coeur se trouve à toulouse... - , notamment les thés verts du japon. le mot sen est dans le Cha Do Ri (cad la voie du thé...) le grade "ultime" l'appelation la plus haute : aujourd'hui nous avons Soshitsu Sen (le plus "mediatique") qui est un tres grand maitre de thé, par exemple, et parmis tant d'autres...

donc je fais un mix dans ce blaze : un peu de thé, un peu de sabre et puis voilà :wink:

de plus, mes yeux sont tres minces, meme si je n'ai pas d'origines asiatiques... donc un blaze à consonnance japonaise (prononcer térouossenn) s'imposait...

voilà, c'est hors sujet, mais j'ai dejà eu des questions à ce sujet par message privé... :wink:


PS : on m'appelle aussi "le bol" car je mange generalement dans un bol... avec des baguettes (carrement devenues plus pratiques avec le temps et l'habitude :wink: )...
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

l'objo est arrivé : monture 25mm... le vendeur ne veut pas annuler la vente et fait clairement comprendre que mes questions l'ont embetté (pour etre poli...).

bref, on a donc besoin d'une bague... quelqu'un connait une reference ? oou a vu une annonce ?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

tErU, bonjour, sale affaire, ton 25 mm
Sur ton 305, en principe, il doit y avoir une platine porte-objectif fixée par 3 vis qu' on peut déserrer à la main, pour enlever cette platine, qui a en son centre un trou rond fileté.
As-tu cette platine, marquée Durst? Quel est le diamètre du trou? le plus souvent 39 mm)
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

super sels d'argent !!

Georgesh : en fait le durst n'est pas à moi... il est à un ami sur Lyon, alors que moi je suis de retour sur Toulouse :?
je lui demande et je te tiens au courant ; mais à quoi servirait cette affaire dans ce cas là ?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

Si tu as déjà une platine porte-obj. de marque Durst avec un filetage de 39, le plus courant, il est peut-être possible de simplement chercher la bague intermédiaire 25 mm sur 39 mm.
Sinon, la proposition de sels d' argents , trouver directement la platine Durst en 25 mm convient aussi.
A +
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

d'aaaaccord... :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour, je rentre juste de congé et je suis bien navré pour ton problême :cry: ton vendeur mérite au mieux une evaluation neutre.
J'ai fait quelques recherches et j'ai fini par aller tout simplement chercher sur
Jipé Labo. Au rayon agrandisseur, ils vendent une bague d'adaptation 25mm 39mm pour les anciens objectifs. J'espère que cela résoudra ton problême.
(choisir nos produits -> type:agrandisseurs, en 3ème page, 3ème ligne: "bague de réduction au pas de 25mm...")
Bon we
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Bien vu Papouleu, pour 15 €,la réduction 39 à 25....
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour, effectyivement, il ne fallait pas chercher loin pour trouver!
J'ai trouvé aussi le mode d'emploi en ligne du 605 et effectivement, il necessite ue bague dont ils donnent même la référence
ICI
Le vendeur est un rat qui mérite un carton rouge. Mais c'est sans doute quelqu'un qui n'y connait rien et vend tout ce qui lui tombe sous la main.
J'espère que tErU m'a pardonné mon erreur initiale!
:oops: :cry: mais il est gentil tErU! :lol:

Bon dimanche
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

La meilleure: j'ai retrouvé le vendeur de tErU et il vend l'objet n°:
160011168637 ou ceci 160011168647 platines durst pour objectif...

l'air de rien je vais lui poser la question du diamètre et je vous tiens au courant.
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

en gros ce vendeur honteux et sans vergogne vend un truc dans mon dos, alors qu'il dit ne se souvenir de rien !!! :twisted: :twisted:

t'embette pas avec les scrupules Papouleu.... :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonsoir, j'ai eu la réponse ce soir, le pas est du 39. En fait je pense qu'il n'y a pas de platine au pas de 25 mais des bagues de conversions vendues par durst et que ton olibrius, s'il avait vraiment utilisé l'agrandisseur lui-même aurait connu.
Mais, j'ai vu qu'il t'a évalué et toi non. Moi à ta place, je ne le remercierai pas dans mon évaluation... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

bon heureusement, Jipé Labo te sauvera! Bonne soirée
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

il va avoir un neutre à tendance negative... :twisted:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

je lui ai calé une neutre : "on a vu plus comprehensif et plus aimable. attention aux details des annonces..."

voilà ce que j'ai mis. je ne pouvais pas mettre pire, car l'objo et l'envois etaient nickel.
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Message par Eusaebius »

Ebay c'est bien, mais qu'est-ce que ça fait flipper ! On est toujours content au moment où on gagne l'enchère et puis à peine dix minutes après, on se demande si on n'a pas fait une grosse boulette ! Teru, tu veux un industar 22 en m39 ? Arf arf ! J'en ai un depuis hier et je pense que je ne pourrai pas l'utiliser sur mon zorki :lol:
Allez, ça va s'arranger, va !! Et dépêche-toi de nous montrer tes photos !
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

merci pour l'encouragement ;)

en fait cet agrandisseur est à un ami come je l'explique plus haut... qui habitera toulouse l'an prochain. moi j'irais à la fac à toulouse mais habiterais gaillac, dans une graaande maison familiale, mais avec un seul "collocataire" dedans, quelques chats, et un gentil toutou... donc on va avoir à peu pres 8pieces vides, dont une qui risque d'etre "chambre-noirisée" :lol:

j'espere donc pouvoir acheter un labo n&b pour en avoir directement un à gaillac... sinon je developperais avec le durst dont il est ici question, via l'ami qui le possede...

et j'aurais un scan, donc j'espere avoir d'assez bon clichés pour en poster un ou deux :? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Chic le développement et le tirage ont encore fait une nouvelle victime. :bravo:
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

n'oublis pas Georgesh mon ami, et relis mon tout premier post sur ce forum (mon incroyablement longue recherche de matos...)

je suis venu à l'argnentique pour les plaisirs du films... Tous ses plaisirs. et le labo en faisait parti au depart.

je n'ai pas pu investir dans un labo dans un premier temps car pas de place à Lyon, mais Gaillac m'offre ma chance de ce coté là... je vais donc essayer de la saisir... :P
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »