photo transfert

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
tof78

photo transfert

Message par tof78 »

bonsoir à tous.
es ce que quelqu'un connait la technique de photo transfert (ex:photo transféré sur une tasse)
je voudrait faire un transfert sur un objet, mais je ne sais pas quelle est la technique, le matériel et les fournitures exacte qu'il me faut.
merci pour tout renseignement... :wink:
Michel L.
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 20:19
Localisation : Jardin de la France

Message par Michel L. »

Bonjour,

Il existe (ou existait?) de l'émulsion liquide permettant de tirer des photos sur n'importe quel support, papier, verre, pierre, porcelaine…

Je n'ai jamais essayé, mais il me semble que cela demande une certaine pratique.

Bonne chance.

Michel
Avatar du membre
thibaud
Expert
Expert
Messages : 358
Enregistré le : lundi 24 avril 2006 15:24
Localisation : Nancy
Contact :

Message par thibaud »

J'ai trouvé sur http://www.photostudio67.com une solution liquide qui permet cela, va dans le lien Emulsion liquide

Tu peux commander sans crainte chez eux, moi j'ai acheté 30 mètre de FP4, délai de livraison très rapide.
Michel L.
Passionné
Passionné
Messages : 198
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 20:19
Localisation : Jardin de la France

Message par Michel L. »

Bonjour tof78,

Vous pouvez aller voir sur http://www.stephanelallemand.net et cliquer sur "textes"

Mode d'emploi de l'émulsion liquide "Liquid Light" et conseils pour utiliser cette technique sur différents supports, dont la porcelaine.

Cordialement,

Michel. :D
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

pas évident niveau profondeur de champ au tirage, quand même... sans parler des déformations... si l'objet n'est pas plan of course. :D
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »