Les pellicules et les labos photo

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
serge-muscat
Débutant
Débutant
Messages : 38
Enregistré le : mercredi 08 novembre 2006 1:43
Localisation : PARIS
Contact :

Les pellicules et les labos photo

Message par serge-muscat »

J'ai comme l'impression qu'il devient de plus en plus difficile de se procurer une large variété de pellicules et de trouver des laboratoires photo aux coins des rues. Même s'ils se recyclent dans le tirage papier souvent en grand format des images numériques, je sens une baisse progressive des labos. Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour les assidus de l'argentique. De plus, tous les labos ne font pas la numérisations des négatifs sur CD ROM. On a donc droit seulement au tirage papier bien souvent de mauvaise qualité.
Il serait bien de faire un annuaire par régions des labos photos qui font du bon travail et à des prix modérés. C'est une proposition que je lance comme une bouteille à la mer. Peut-être aura-t-elle des échos.


Serge Muscat
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1192
Enregistré le : jeudi 16 juillet 2009 9:25
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les pellicules et les labos photo

Message par MisterBull »

Bonjour,

c'est sûr que l'argentique n'est plus le fond de commerce des labos photos (j'ai payé 6€20 une tri X en bas de chez moi :? ) que ce soit pour la vente ou pour le tirage.
Ensuite ça pourrait être sympa effectivement si on pouvait mettre des adresses de labos compétents sur le forum.

Moi j'apporte une petite contribution, ce n'est pas un labo mais un gars qui fait de l'occasion (entièrement révisée) et de la réparation sur Marseille. Il se trouve à la rue Coutellerie dans le 2eme.

Voili, voilou
Avatar du membre
alex1811
Gourou
Gourou
Messages : 538
Enregistré le : vendredi 19 octobre 2007 8:14
Localisation : Vietnam

Re: Les pellicules et les labos photo

Message par alex1811 »

En ce qui concerne les bons labos il ya ca qui a ete fait sur le site "galerie photo" http://www.galerie-photo.com/traitement ... ntique.htm il me semble que 20*25 en avait parle sur ce forum il ya quelques temps.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Les pellicules et les labos photo

Message par Armand29 »

MisterBull a écrit :............c'est sûr que l'argentique n'est plus le fond de commerce des labos photos (j'ai payé 6€20 une tri X en bas de chez moi :? ) ........
Salut :D
Les gars vous donnez le fer pour vous faire battre ......
Une pellicule ça se conserve , pourquoi acheter chez des détaillants qui ne vendent que les fonds d'une marque qui ne veut plus entendre parler de l'argentique et qui ne fabrique plus.
Deuxio :wink: je n'ai pas de ristourne avec Lionel , mais tu vas sur son site marchand , tu te prends une dizaine de Tri-x que tu mets au frigo et tu ne payes que 3.20 euros ta pellicule :wink:
Avatar du membre
nicofoto
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1341
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 0:34
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Les pellicules et les labos photo

Message par nicofoto »

Le plus simple étant de stocker les produits et les pellicules et de tout faire soit-même.
On investi dans un scanner, comme ça on peut numériser si on le veut.
En plus, c'est tellement plus gratifiant...
MisterBull
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1192
Enregistré le : jeudi 16 juillet 2009 9:25
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les pellicules et les labos photo

Message par MisterBull »

bonjour,
Salut
Les gars vous donnez le fer pour vous faire battre ......
Une pellicule ça se conserve , pourquoi acheter chez des détaillants qui ne vendent que les fonds d'une marque qui ne veut plus entendre parler de l'argentique et qui ne fabrique plus.
Deuxio je n'ai pas de ristourne avec Lionel , mais tu vas sur son site marchand , tu te prends une dizaine de Tri-x que tu mets au frigo et tu ne payes que 3.20 euros ta pellicule
Je te remercie de la précision mais je ne sorts pas de l'oeuf :D , je donnais juste le prix de cette pelloche pour illustrer mes propos.
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Les pellicules et les labos photo

Message par ilford_X »

Prix de films abusé , choix restraint ... faut plus aller acheter dans les magasins photo ou les grandes surfaces. d'ailleurs la fnac par chez moi a supprimé les films .

Merci donc aux nombreux sites sur le net qui vendent des films et des accessoires pour photo, dont caddy 8)
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »