avis sur agrandisseur

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
Strangemat
Débutant
Débutant
Messages : 42
Enregistré le : mardi 19 septembre 2006 22:00
Localisation : Catalogne - Espagne
Contact :

avis sur agrandisseur

Message par Strangemat »

Bonjour à tous!
Je débute dans la photo argentique et, comme vous tous sur ce forum, je me rends compte à quel point c´est cher le developpement et que c´est un vrai frein à la création artistique!!

Alors, j´ai la possibilité d´acquérir un agrandisseur Meopta Opemus 6 pour moins de 100 euros est-ce une bonne affaire sachant que je n´ai l´intention que de faire du noir et blanc?
Il se compose d´un objectif Meopta Anaret 4.5/80 (je ne sais pas à quoi correspond ce chiffre!), 18x24.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Bonjour bienvenue sur le forum,
C' est difficile de trouver moins cher, je connais bien le vendeur qui propose le même dans la rubrique petites annonces, et tu peux aller voir la description...
Pour un débutant, c' est un bon choix, pas trop encombrant, astucieux avec sa colonne à crémaillère qui permet de faire monter facilement l' agrandisseur pour obtenir de grandes photos papier, relativement moderne ( il est toujours fabriqué ) et multi format . En faisant pivoter la colonne et en projetant par terre, tu peux aller jusqu' à des agrandissements taille poster.

Mets une ampoule de 80 à 100 watt, ça suffit largement.

Bonnes photos.
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Message par Aly »

salut Strangemat,