Comment passer l'agrandisseur du 24x36 au 6x6 ?

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Prends bien tous les éléments de documentation que tu peux sur le net avant de te décider ... je suis surpris que le condenseur couvre les deux formats, il me semble me souvenir que les durst ont des condenseurs montés sur des cadres en métal, que l'on change selon les besoins.
Enfin, durst, ça doit se trouver encore en pièces, même d'occaze, mais mets ça bien à plat avant d'acheter.
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Papouleu a écrit :En france, des labos complets sont vendus pour moins de 150€ voir même 100€. Un camarade du site vient d'en acheter un à 5,50€!!
Agrandisseur seul, quand même (avec deux objos et un chronorupteur :roll:) Et il faut ajouter les frais de port :wink: Mais à 30,50 euros le matériel 6x6, je crois que je vais même "gagner" de l'argent en revendant mon Durst 301 :lol:

Népo
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

le 160036090942 est effectivement vendu avec un 75mm ce qui denote une utilisation en 6x6. Vu le prix, je ne pense pas qu'il y ait grand risque.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

d'avoir un agrandisseur qui ne te convienne pas alors que tu l'as payé cher; Au pire tu peux le revendre en faisant un bénéfice. Evidemment il y a 6 jours à attendre. S'il ne monte pas trop c'est bon. Mais pas la peine d'acheter s'il monte trés haut. Au delà de 50€ faut être prudent, aprés 100 encore plus et à 150 on passe. (je met en € car je ne me souviens plus comment on tape le dollar :lol: )
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonsoir Sels! le m601 quand j'ai voulu m'acheter mon premeir labo avec l'argent de mon premier été de job, coutait bien trop cher pour moi. J'avis dû ma contenter d'un Krokus! plusieurs fois j'ai dû me retenir d'en acheter un car avec le Krokus et le Meopta je ne saurai pas où le mettre! nostalgie!
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Durst est comme Nikon! les gens payent aussi la marque. Meopta est une excellent marque Tchèque qu'on ne semble pas trouver au pays de l'oncle Sam (normal, comme Krokus, ça vient de derrière l'ancien rideau de fer.
J'ai un opemus 6 et je n'ai qu'à men louer. Sels d'argent vend aussi de s agrandisseurs. Va voir sur son site. @+
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

DAns pas longtemps, tu vas chercher aussi un agrandisseur couleur! :lol:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Le 23c est un très bel agrandisseur, c'est de cette marque dont je te parlais hier.
Le soufflet du dessus sert à focaliser le condenseur. Par contre il faut les passe vue adaptés à ton format.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour et merci pour le petit mot sympa dans le livre d'or!
tu trouveras ton bonheur [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_ ... ographique]ICI[/url
bonne journée
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »