cherche film 120

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

cherche film 120

Message par Aly »

bonsoir :hello:

j'ai récement acquis un pseudo-réflex moyen format (6x6) et je souhaite l'essayer. j'ai pas l'intention d'acheter un groupement de 10 pellicules sur ebay ou autres sites.

Question: Quelqu'un aurait une pellicule Noir et blanc 120 à me vendre ? si oui me contacter en Mp, je prends en charge bien évidement la lettre d'envoi et le prix de la pellicule conclu ensemble.

NB: sur ebay on propose souvent des lots et j'ai pas l'intention vraiment d'acheter un tas de pellicules que je n'utiliserai probablement pas entièrement. alors si quelqu'un peut me rendre un petit service ca serait sympa :roll:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Tu es ou aly ? Parceque le 120 est un format pro qui a encore de beaux jours devant lui !
N'importe quel boutique photo sérieuse doit t'en vendre, pour moins cher qu'un envoi poste (et avec moins de risque de déterioration)
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Message par dirapon »

Fabrice C a raaison: le photographe du coin peut normalement t'en fournir ... ou t'en commander.
A moins de 1 km de chez moi, il y a au moins 2 points de vente qui stockent du FP 4 et du HP5 en format 120.
Prends ton téléphone et pars en chasse!
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Message par Aly »

je ne savais pas :lol: de toutes facons j'ai quelqu'un du forum qui a été très sympa et qui peut me dépanner pour une première pellicule pour essayer!
par contre l'appareil est décrit comme "avance du film sans dispositif de blocage" + "syncro-flash"

ca veut dire koi sans systeme de blocage ? fo compte le nombre de tour pour avancer de vue ?

synchro flash normalement c'est à 1/ 90ème de sec ?
Avatar du membre
Aly
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1412
Enregistré le : samedi 16 septembre 2006 1:53
Localisation : Toulouse à nouveau!

Message par Aly »

et le synchro flash c'est au 1/90 sec ?
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »