Je commence à en avoir ras la couette de rester devant ma Paterson pour agiter comme un couillon de temps en temps. Du coup j'ai commencé à regarder du coté des processeur de dev, mais franchement c'est gros, et pour ce que je fais en noir et blanc ça revient un peu à écraser une mouche avec un marteau pilon.
Du coup je regarde ce que je peux bricoler comme agitateur électrique. Un moyen très simple c'est de bricoler un système à rouleau tournant la cuve sur elle même à l'horizontal.
Ce système impose l'étanchéité de la cuve, et l'agitation continue évidement. La mise en œuvre la plus simple se ferait en fonctionnement non alterné, c'est ici que ma question arrive car il me semble bien que certains on déjà procédé à ce type de bricolage ici :
Avez vous déjà utilisé l'agitation continue sans alternance du sens de rotation? Constatiez vous des irrégularité dans le dev ou pas? Les processeur Jobo qui alternent ont ils une excellente raison de procéder ainsi, ou c'est juste un coup marketing de plus pour esbrouffer le gogo?

Si vraiment, j'essaierai d'ajouter un système alternatif, mais c'est moins trivial alors si je peux éviter...
Merci
Ju bil