Bons labos sur Lyon ou Bourgoin

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Avatar du membre
Vieux motard
Intéressé
Intéressé
Messages : 58
Enregistré le : samedi 12 novembre 2005 12:38
Localisation : Dauphiné
Contact :

Bons labos sur Lyon ou Bourgoin

Message par Vieux motard »

Bonjour à tous,

Dans la derniere année, j'ai confié quelques dixaines de rouleaux d'inversible Fuji Velvia et de négatifs Reala, T-Max, Ultra 400 et Supéria.

Sur tout ça, seul 3 ont été dévelopés correctement, dont zéro en diapo. Ça m'a conduit à passer au reflex numérique histoire d'avoir quelques souvenirs de mes sorties quand même :evil:

À part "Sitter", à Villeubanne et qui est hors de prix, connaissez-vous un labo qui connaisse encore son travail et qui soit capable de déveloper de la Velvia? Personellement, je jette l'éponge après plus de 800€ partis à la poubelle à cause de ces incapables.

800€, c'est à peu près ce que m'a couté mon Olympus E1 boitier nu et les photos numériques qui en sortent sont 10x meilleures que ce qu'on me dévelope en ce moment, mais 10x moins bonnes que les Velvia que je récupéraient il y a encore 5 ans.

Un motard photographe furax après les laborantins de l'an 2000
Avatar du membre
boemius
Passionné
Passionné
Messages : 134
Enregistré le : lundi 31 octobre 2005 22:58
Localisation : Fresnes (94)
Contact :

Message par boemius »

Tiré du Guide 2005 de "Réponses Photo"

Labo 69 GARONNE :

- Gris Souris
11, rue l'Annonciale
69001 Lyon
Tel: 04 72 07 94 01
•dev+pc : 6,50 euros
le 20x30 en RC à 6 euros
Toujours pas de baryté mais des tirages en plaque de verre jusqu'au 10x12, peuvent aussi faire des tirages par contact.
travaux numériques: scnas et impressions jet d'encre sur 1,20m de large. transfert video VHS et Super8.

- Lynx
65, rue Voltaire
69003 Lyon
Tel: 04 72 61 81 87
labo.lynx(@)wanadoo.fr
•lynx est un labo pro qui propose du travail de qualité.
Compter 9,90 euros pour DVP + PC
Prix pour le 24x30 en RC: 6,65 euros HT en baryté et en RC
Tirages d'après plaques de verre, traite le Technical Pan et des travaux pointus.
Impressions sur papier Fine Art ( Epson 7600 et 9600)


je sais pas du tout si ça peut t'aider

=)



EDIT: c'est un livret special noir&blanc...du coup , disons que c'est là un titre informatif :oops:
Avatar du membre
Vieux motard
Intéressé
Intéressé
Messages : 58
Enregistré le : samedi 12 novembre 2005 12:38
Localisation : Dauphiné
Contact :

Message par Vieux motard »

Oui, ça pourra au moins me permettre de faire du noir et blanc de qualité, même si j'en fait très peu, parce que chez Phox, c'est plutôt nul de ce côté là :?

Pour la diapo, je leur demanderais, histoire de voir ce qu'ils valent.

Merci pour les adresses, je vous tiendrais au courant de ce que j'en aurait pensé :wink:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »